Semaines

5 mois de grossesse

5ème mois de grossesse! Vous êtes à mi-parcours. Certaines ont déjà investi dans une garde robe plus adaptée. Vos seins commencent à changer pour se préparer àallaiter. Un nouveau rendez-vous avec votre médecin vous permettra d’en savoir plus sur la suite des événements.

Bébé est en plein essor musculaire: il bouge énormément, tourne, va et vient et vous donne des coups de pied. Les mouvements sont le témoin du développement de ses muscles, os, nerfs, articulations.

Le troisième examen prénatal: Poids, tension, taux d’albumine, rythme cardiaque de l’enfant et de glucose. Votre médecin examinera également la taille de votre utérus pour vérifier la croissance de l’enfant. Mais le cinquième mois est également celui de l’échographie morphologique. Vous pourrez redécouvrir votre enfant et l’admirer dans toute sa splendeur.

Enceinte de 5 mois

Augmentation du poids à 5 mois de grossesse

Lorsque vous êtes enceinte de 5 mois votre prise de poids devrait varier entre 4,5 et 8 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Les changements du corps à 5 mois de grossesse

À 5 mois de grossesse, vous êtes au milieu de votre grossesse. Vous allez sentir que votre respiration est plus profonde et que votre rythme cardiaque s’accélère. Il est normal de se sentir souvent fatiguée pendant la grossesse: votre corps a beaucoup changé depuis le début de la grossesse, il est temps de se reposer et de ne plus faire d’efforts trop importants.

Au milieu de votre grossesse, vos jambes commencent à être plus lourdes, elles gonflent et des varices apparaissent. Nous vous recommandons donc de prendre des précautions pour éviter les varices de grossesse et d’éviter de rester trop debout.

Changements de la semaine 19 à la semaine 22

Les examens medicaux à 5 mois de grossesse

Durant le deuxième trimestre de la grossesse, il faut réaliser une série d’examens médicaux afin de voir comment se déroule la grossesse. Habituellement, aux alentours de 20 semaines de grossesse, vous devrez réaliser une échographie haute résolution et une échographie morphologique. En plus, votre médecin contrôlera votre poids, votre tension et pourra faire une analyse de sang et d’urine.

À la fin du deuxième trimestre de grossesse, il sera temps de réaliser le test de O’Sullivan afin de détecter un éventuel diabète gestationnel. Vous trouverez ci-dessous notre calendrier du deuxième trimestre de grossesse pour connaitre toutes les dates des examens de grossesse.

Calendrier des examens: Deuxième trimestre

Les maux à 5 mois de grossesse

Les maux à 5 mois de grossesse sont marqués par un des moments les plus attendus de votre période de gestation: Les premiers coups du bébé. À partir de la semaine 20 de grossesse, vous allez commencer à sentir les premiers mouvements de votre bébé.

Les gênes du 5e mois de grossesse sont fortement liés avec l’augmentation de taille et la croissance du bébé dans l’utérus. Cette étape de la grossesse est en générale un étape très douce et plaisante pour les femmes enceintes. Les gênes et maux de grossesse varient en fonction de chaque grossesse mais les maux habituels du cinquième mois de grossesse sont les suivants:

  • Apparition d’un duvet corporel
  • Accélération du ryhtme cardiaque
  • Rétention d’eau
  • Enflures sur les pieds, les chevilles et les bras
  • Augmentation de flatulences
Conseils pour le 5ème mois de grossesse

La formation du bébé à 5 mois de grossesse

À 5 mois de grossesse, le système nerveux et le cerveau sont en pleine croissance. Le cartilage souple qui forme le squelette de bébé se durcit pour se transformer en os. Les mouvements de bébé commencent à se distinguer plus facilement.

Aux alentours de la 21e semaine de grossesse, bébé commence à avaler le liquide amniotique afin de se préparer à digérer lorsqu’il ne sera plus dans le ventre de la mère. Au début de la 21eme semaine de grossesse, la moelle osseuse du fœtus prend en charge sa production de globules rouges.

Durant la 22e semaine de grossesse, bébé développe ses sens, principalement le goût et le toucher. À la fin du cinquième mois de grossesse, le poids du bébé devrait se situer entre 200 et 350 grammes.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?