Semaines

Blog

Doutes

Grossesse

Mythes et superstitions

5 mythes sur la grossesse

 

Pendant la grossesse nous sommes assaillies de doutes qui résultent en un sentiment d’insécurité. Cette insécurité influe sur nos décisions. Evitez de croire des idées erronées et vivez sereinement cette période unique de l’existence.

Voici quelques mythes décortiqués pour vous :

Les radiations émise par l’ordinateur et les appareils éléctriques affectent la santé de mon bébé. Vrai ou faux ?

C’est une croyance erronnée. Bien que l’ordinateur emette des radiations lorsque vous l’utilisez, son effet est minime.

Les envies de manger certains aliments pendant la grossesse expriment les besoins de mon bébé. Vrai ou faux ?

C’est faux. Les femmes enceintes ressentent des envies dues aux changement hormonaux qui sont directement liés au goût et à l’odorat.



Evitez toute visite chez le dentiste avant l’accouchement. Vrai ou faux ?

Il faut faire attention tout particulièrement durant le premier et le troisième trimestre (les gencives sont très sensibles dues aux changement hormonaux, elles saignent plus souvent). Cependant pendant le deuxième trimestre, les interventions d’urgences se font sans soucis. N’attendez pas la fin de votre grossesse pour soigner une carie !

Le fœtus reçoit de la mère uniquement ce dont il a besoin. Vrai ou faux ?

Le fœtus reçoit un echantillon de tout ce que la mère absorbe, bon ou mauvais. Il est important de garder une alimentation équilibrée et d’évitez l’alcool et le tabac jusqu'à l’accouchement.

On peut savoir le sexe du bébé selon la forme du ventre. Vrai ou faux ?

On croit qu’un ventre arrondi est signe d’une petite fille alors qu’un ventre en pointe serait celui d’un petit garçon. C’est émouvant de s’imaginer le sexe de son bébé mais seule une échographie peut révéler cette information.

Forgot your details?