Semaines

7 mois de grossesse

7ème mois de grossesse! Consultations, suivis de grossesse et échographies n’ont plus de secrets pour vous. Si ce n’est pas déjà fait, c’est le moment d’entamer votre préparation à l’accouchement. Quant à bébé, il ne perd pas une miette de ce qu’il se passe autour de lui : conversations, musique, bruits… Plus que jamais, n’oubliez pas de vous reposer.

Vous êtes facilement essoufflée par des actes quotidiens qui vous semblent à présent plus difficiles. Avec une quarantaine de centimètres et presque deux kilos, votre bébé commence à se sentir à l’étroit, ainsi il limite ses mouvements. Il est désormais très attentif à vos conversations et à la musique que vous lui proposez.C’est d’ailleurs le moment idéal pour essayer la stimulation prénatale!

La surveillance médicale prendra toujours la même forme mais en plus vous aurez davantage de conseils et d’obligations de la part de votre médecin qui vous conseillera souvent de vous reposer.

Enceinte de 7 mois

Augmentation du poids à 7 mois de grossesse

À 7 mois de grossesse, vous devez normalement avoir pris 10 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Les changements du corps à 7 mois de grossesse

Les changements du corps à 7 mois de grossesse sont principalement l’apparition de vergétures sur le ventre et les seins ainsi que des enflures au niveau des pieds. Au niveau de votre poids, il est possible que vous preniez 5 kilos de plus que votre poids actuel au cours de ce troisième trimestre de grossesse.

Il est possible que vous commenciez à ressentir quelques changements au niveau de vos hanches et de votre bassin qui commencent à s’élargir pour faire place au bébé lors de l’accouchement.

Si vous désirez plus d’informations concernant les changements du corps de la semaine 27 à la semaine 30, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

Changements de la semaine 27 à la semaine 30

Les examens médicaux à 7 mois de grossesse

À 7 mois de grossesse, vous entrez dans votre dernier trimestre de grossesse. Durant ce troisième trimestre de grossesse, vous devrez réaliser quelques examens médicaux du troisième trimestre de grossesse afin de déterminer comment se déroulera la fin de votre grossesse ainsi que prévenir une éventuelle complication de grossesse durant l’accouchement.

Lorsque vous êtes enceinte de 7 mois, c’est le moment de faire votre troisième échographie. Cette dernière échographie doit être réalisée entre la 28ème et 32ème semaine de grossesse. Votre gynécologue réalisera également quelques examens de routine tels qu’une analyse de sang et d’urine, une analyse de votre prise de poids et prendra votre tension. Si cela est nécéssaire, il pourra également vous faire une échographie Doppler.

Pour plus d’informations concernant vos examens du troisième trimestre de grossesse, vous pouvez consulter notre calendrier du troisième trimestre de grossesse.

Calendrier des examens: Troisième trimestre

Les maux du 7ème mois de grossesse

Les maux lorsqu'on est enceinte de 7 moisLes maux du 7ème mois de grossesse sont caractérisés par une fatigue intense et des douleurs au dos liées à la grosseur de votre ventre et au poids du bébé.

Les maux de grossesse sont différents en fonction de chaque grossesse mais ces maux sont généralement semblables. Les principaux maux de grossesse à 7 mois sont:

  • Douleurs au dos
  • Fatigue et difficultés à respirer
  • Insomnies
  • Anxiété et irritabilité
Conseils pour le 7ème mois de grossesse

L’évolution du bébé à 7 mois de grossesse

À 7 mois de grossesse, votre bébé évolue très rapidement et devient conscient de la vie qui l’entoure.

À 27 semaines de grossesse, les muscles de sa poitrine commencent à effectuer des petits mouvements de respiration, même s’il n’est pas encore capable de respirer avec ses poumons.

Durant la 28ème semaine de grossesse, une couche de graisse commence à se former en dessous de sa peau et son système nerveux fonctionne de plus en plus. À 29 semaines de grossesse, votre bébé est capable de mémoriser les voix qu’il entend à l’extérieur.

Finalement, à 30 semaines de grossesse, il continue à grossir et sa peau froissée commence à se lisser. Il se déplace maintenant facilement dans l’utérus, vous le remarquerez peut être si vous sentez des petits coups dans votre utérus.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?