Semaines

8 mois de grossesse

8ème mois de grossesse! Vous avez pris un peu de poids ces derniers temps. Bébé aussi bien sûr, il se prépare à sortir. Vos seins sont quasiment prêts pour l’allaitement. Vous avez votre avant-dernier rendez-vous chez le médecin et votre préparation à l’accouchement se précise. Évitez de trop vous éloigner de la maternité.

Votre grossesse est plus qu’affirmée. Votre ventre est rebondi et vous portez fièrement votre bébé. Bébé entame une phase ou il va prendre beaucoup de poids. Attention à ne pas en faire autant.

Bébé grossit. Une couche de graisse se forme sous sa peau et il commence à prendre l’aspect potelé des nouveaux-nés. Cette graisse est importante, car après la naissance elle lui permettra de maintenir une température normale dans un environnement moins douillet que votre utérus.

Enceinte de 8 mois

Augmentation du poids à 8 mois de grossesse

À 8 mois de grossesse, votre poids devrait avoir augmenté de 12 kg. Il est possible que votre poids augmente même jusqu’à 14 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Les changements du corps à 8 mois de grossesse

Les principaux changements de votre corps à 8 mois de grossesse concernent votre ventre. Durant ce 8ème mois de grossesse, il est possible que vous ayez des difficultés pour dormir car votre ventre prend de plus en plus de place. Si vous éprouvez une fatigue intense, c’est parce-que vous êtes fatiguée de tous les changements et transformations que votre corps a subi ces derniers temps.

Durant le 8ème mois de grossesse, le volume de votre sang va fortement augmenter et vous allez prendre 500 grammes de sang par mois jusqu’à la naissance de votre bébé.

Finalement, il est possible que vous fassiez de la rétention d’eau et cela provoque des gonflements dans votre corps. Certaines femmes développent le syndrôme du canal carpien qui est un gonflement des nerfs du poignet. Il faut éviter de faire pression sur vos mains et vos poignets pour éviter de développer ce syndrôme.

Changements de la semaine 31 à la semaine 34

Les examens médicaux à 8 mois de grossesse

À 8 mois de grossesse, vous devez réaliser quelques examens médicaux du troisième trimestre de grossesse afin de s’assurer que la grossesse se déroule bien.

À 32 semaines de grossesse, vous devrez faire votre dernière échographie de grossesse. Cette troisième échographie est normalement la dernière que vous devrez faire avant de pouvoir voir votre bébé pour la première fois. Cette échographie sert à vérifier l’évolution de votre bébé et le médecin pourra réaliser un examen morphologique pour voir que tous ses membres se développent correctement.

Finalement, votre gynécologue fera des examens de routine. Il prendra votre poids, votre tension et fera une analyse de sang et d’urine. Pour n’oublier aucun examen de grossesse, vous pouvez utiliser notre calendrier du troisième trimestre de grossesse qui se trouve ci-dessous.

Calendrier des examens: Troisième trimestre

Les maux du 8ème mois de grossesse

Les maux lorsqu'on est enceinte de 8 mois

Les maux du 8ème mois de grossesse se caractérisent par une fatigue intense et des douleurs au dos qui sont provoquées par l’augmentation du volume de votre ventre ainsi que l’augmentation du poids du bébé. Afin d’éviter au maximum ces douleurs au dos et au ventre, reposez-vous un maximum et évitez un maximum de rester debout.

Les maux de grossesse du 8ème mois de grossesse les plus courants sont:

  • Douleurs au dos
  • Douleurs dans le bas du ventre et à l’abdomen
  • Fatigue et insomnie à cause du volume de votre ventre
  • Anxiété et changements d’humeur
Conseils pour le 8ème mois de grossesse

L’évolution du bébé à 8 mois de grossesse

Au 8ème mois de la grossesse, le bébé a presque atteint son poids de naissance. La croissance du bébé évolue de jour en jour, à tous les niveaux.

À 31 semaines de grossesse, il commence à occuper de plus en plus de place dans l’utérus. Il pèse maintenant plus ou moins 1,5 kg et mesure déjà 40 centimètres. Durant la 32ème semaine de grossesse, on estime que le cerveau du bébé est arrivé à maturité et il mémorise les sons et pourra s’en rappeler après sa naissance.

À 33 semaines de grossesse, le bébé commence à faire quelques mouvements d’yeux et certains médecins pensent que le foetus fait ses premiers rêves. Finalement, à 34 semaines de grossesse, votre bébé commence à dormir beaucoup mais sera plus réactif que jamais au monde qui l’entoure. Essayez donc d’adapter votre rythme de vie à votre bébé et essayez d’éviter les situations stressantes.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?