Semaines

9 mois de grossesse

9ème mois de grossesse! N’oubliez pas que vous êtes à la fin de votre grossesse et que votre bébé peut naître à tout moment. Posez toutes vos questions à votre médecin et votre sage-femme… et préparez-vous à accueillir bébé.

Tout est prêt à la maison pour accueillir votre bébé. Vous connaissez le chemin de la maternité et certains membres de l’équipe obstétricale. L’accouchement peut survenir n’importe quand au cours du dernier mois, alors tenez-vous prête! Votre valise et celle de « bébé » sont prêtes, au cas où…

Bébé va consacrer ses dernières semaines à prendre du poids et des forces pour se préparer au grand jour. Il perd son duvet et devient rose et potelé. Ses poumons sont prêts à fonctionner. C’est bientôt l’heure pour lui de naître.

La consultation obstétricale a lieu à la maternité. Tous les paramètres déjà cités sont à nouveau passés en revue. Il est fréquent et même souhaitable d’être vue en consultation plusieurs fois au cours du dernier mois (consultation avec votre médecin ou avec la sage-femme).

Enceinte de 9 mois

Augmentation du poids à 9 mois de grossesse

À 9 mois de grossesse, votre poids pourra avoir augmenté de 13 kilos.

Calculatrice de prise de poids

Les changements du corps à 9 mois de grossesse

À 9 mois de grossesse, les changements de votre corps concernent principalement l’arrivée du bébé. Votre corps se prépare pour l’accouchement et votre bébé va se mettre en position céphalique, c’est-à-dire en position foetale, tête vers le bas en reposant sur le col de l’utérus.

Durant ce dernier mois de grossesse, vous aurez des difficultés à respirer car votre utérus fait maintenant plus de 15 fois sa taille d’origine et maintenant, il comprime vos côtes et vos poumons.

Finalement, vous aurez probablement quelques difficultés pour dormir et des envies très fréquentes d’uriner car votre utérus est arrivé à sa taille maximale.

Changements de la semaine 35 jusqu'à la naissance

Les examens médicaux à 9 mois de grossesse

À 9 mois de grossesse, il vous reste quelques examens médicaux à réaliser avant le terme de votre grossesse. Comme à toutes vos visites chez le gynécologue, on contrôlera votre prise de poids et votre tension.

Si cela n’a pas encore été fait pendant le troisième trimestre de votre grossesse, vous devez également faire un contrôle d’urine et une analyse de sang.

À partir 35 semaines de grossesse, vous devez faire un prélèvement vaginal et finalement, si vous n’avez pas encore accouché à 40 semaines de grossesse, votre médecin réalisera un monitoring foetal qui permet de contrôler la réactivité du bébé en enregistrant ses variations cardiaques.

Calendrier des examens: Troisième trimestre

Les maux du 9ème mois de grossesse

Les maux du 9ème mois de grossesse

Les maux et gênes que vous ressentez en étant enceinte sont différents en fonction de l’évolution de votre grossesse. En effet, les gênes que vous éprouvez au début de votre grossesse ne sont pas les mêmes que celles que vous ressentirez à 9 mois de grossesse.

Les principaux maux du 9ème mois de grossesse sont les suivants:

Conseils pour le 9ème mois de grossesse

L’évolution du bébé à 9 mois de grossesse

À 9 mois de grossesse, l’évolution du bébé est très rapide. Concernant le poids du bébé, on estime qu’il prendra entre 250 et 350 grammes par semaine et à ce stade de la grossesse, le cerveau de votre bébé est déjà complétement formé.

À 37 semaines de grossesse, votre bébé devrait normalement déjà être positionné la tête vers le bas, en direction du col de l’utérus, prêt à naître. À partir de la semaine 38 de grossesse, vous allez bientôt accoucher mais il n’est pas possible de prédire la date exacte de votre accouchement.

Durant ces dernières semaines de grossesse, votre poche amniotique peut se rompre à n’importe quel moment, soyez prêtes à vous rendre à l’hôpital dès que vous ressentez un signe d’accouchement.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?