Semaines

Échographies de grossesse

À partir de quel mois faut-il faire l’échographie 3D ?

Les échographies de grossesse en 3D permettent de voir le futur bébé en trois dimensions avec une grande netteté et une grande précision, dans l'utérus de la maman. Il est presque possible de voir les expressions du foetus au cours de la grossesse. Mais pourquoi faire des échographies 3D et à partir de quel mois faut-il faire une échographie 3D? 

Quand faire une échographie 3D

Les échographies 3D montrent la taille du foetus et sont des échographies complèmentaires aux échographies 2D. Ces échographies peuvent détecter 85% des malformations qui concernent la morphologie du foetus. Ce type d'échographie est utilisée en gynécologie depuis la fin dse années 80. Elles ont donc depuis lors révolutionné les diagnostics, en particulier pour les grossesse car elles permettent d'obtenir grâce à la définition et la netteté, des images spectaculaires du foetus en 3 dimensions.

Quand faire une échographie 3D?

Tout comme les échographies 4D, vous pouvez faire une échographie en 3D à n'importe quel moment de la grossesse, même si les résultats seront différents en fonction du moment de votre grossesse ou vous souhaitez faire cette échographie. Avec ces échographies 3D, vous pouvez obtenir une image tridimensionnelle du foetus, en photo. C'est à partir de la 16ème semaine de grossesse que vous pourrez voir avec plus de précision la tête, le corps et les extrémités du bébé. En plus, vous pourrez normalement découvrir le sexe du bébé.



Votre médecin pourra prendre différentes photos de l'échographie en 3D et il pourra vous les imprimer pour que vous puissiez premièrement garder en mémoire ce moment d'émotion et ensuite, pour que vous puissiez également partager cette photo avec votre partenaire et votre entourage.

 

 

Forgot your details?