Semaines

Échographies de grossesse

À quelle échographie peut-on connaitre le sexe du bébé?

Pendant la grossesse, les parents se posent beaucoup de question et c'est tout à fait normal. Parmis les questions principales, "À quelle échographie peut-on connaitre le sexe du bébé?" est une des questions qui revient le plus souvent. En général, il est possible de connaitre le sexe du bébé lors de la seconde échographie de grossesse. En tout, vous devrez normalement passer 3 échographies de grossesse, une chaque trimestre.

À quelle échographie peut on connaitre le sexe du bébé



À partir de la deuxième échographie de grossesse, vous pouvez connaitre le sexe du bébé car les organes génitaux du bébé sont maintenant complétement développés et peuvent se voir avec beaucoup de clarté. Il est parfois possible de le voir avant mais comme il est difficile de connaitre le sexe du bébé lors de l'échographie de datation, qui est la première échographie de grossesse, votre gynécologue décidera du meilleur moment pour vous annoncer la nouvelle, si vous souhaitez découvrir le sexe du bébé avant la naissance.

Calculatrice du sexe du bébé

Malgré que certains parents ne souhaitent pas connaitre le sexe du bébé jusqu'au moment de l'accouchement, vous pouvez avoir la réponse à partir du début du second trimestre de grossesse. Dans certains cas, il est possible de le connaitre aux alentours des semaines 15 et 16 de grossesse. Tout cela dépendra du bébé, en fonction de sa position durant l'examen de grossesse.

Forgot your details?