Semaines

Alimentation

Glossaire

Alimentation et grossesse

La grossesse est un moment délicat d’un point de vue nutritionnel, avec des exigences nutritionnelles élevées et difficiles à combler. Donc, surveillez votre alimentation: elle va promouvoir la croissance et le développement du bébé, maintenir votre niveau d’énergie tout au long de la grossesse, de l’accouchement et après l’accouchement.

La première étape pour une bonne alimentation pendant la grossesse est de prêter attention aux aliments et de faire un régime quotidien. Durant cette période, il n’est pas nécessaire et prudent de faire un régime extrême et vous devriez également  éviter les situations de jeûne, car elles peuvent être nocives pour le bébé.

Mais sachez que manger bien ne signifie pas manger beaucoup. Essayez de varier au maximum votre alimentation, y compris les groupes alimentaires de base:

  • Des produits laitiers
  • Viande, poisson et œufs
  • Pains, biscuits et céréales
  • Les fruits et légumes

Mangez entre quatre et six repas par jour, avec peu de quantité et mangez lentement, en mastiquant bien les aliments, dans une ambiance décontractée et sans distractions.

Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour éviter la constipation. En plus de l’alcool et du tabac, un certain nombre d’aliments dont la consommation pendant la grossesse peut présenter des risques sont interdits. Consultez notre liste d’aliments interdits pendant la grossesse.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?