Semaines

Après la naissance

Questions fréquentes

Allaitement ou biberon, que choisir ?

Est-il préferable d'allaiter ou de nourrir le bébé au biberon ?

Définitivement oui, il est préférable d'allaiter. Il a été démontré que nourrir son bébé avec le lait maternel est plus bénéfique que de le faire avec du lait en poudre.

images (1)

En effet, le lait maternel possède certaines propriétés qui sont uniques. Par exemple, au niveau nutritionnel le lait maternel est plus complet, il est bactériologiquement sûr et il est toujours frais. Il ne produit pas d'allergies, il réduit le risque de décès par mort subite ainsi que d'autres maladies. Il réduit également le risque d'infections chez le bébé, renforce son système immunitaire et permet à la mâchoire du bébé et à sa structure dentaire de se développer correctement. En outre, l'allaitement maternel réduit le risque de trop alimenter les nouveaux-nés.

D'autre part, l'allaitement a aussi des avantages pour les mères, car il réduit le risque de cancer du sein et des ovaires et cela permet à l'utérus de récupérer sa taille d'origine. L'allaitement contribue également à la perte de poids après la grossesse.

Si vous choisissez de donner le biberon, ne culpabiliser pas ! Cela ne veut pas dire que vous êtes une mauvaise mère ! Certaines mères ne sont tout simplement pas prêtes pour allaiter, ou sont dans l'impossibilité de le faire. Sachez qu'un allaitement forcé a de grandes chances d'aboutir à un echec. Il vaut donc mieux vous écoutez et faire ce que votre instinct vous dit.

Voici les quantités nécessaires à votre bébé, si vous le nourrissez au biberon.



 

Revenir à l'article précédent

 

 

 

Forgot your details?