Semaines

Consultations et examens

Analyse de sang pour connaître le sexe du bébé à la 7ème semaine de grossesse



Désormais, en réalisant une analyse du sang il serait possible de connaître le sexe du bébé avant d'atteindre les 11 semaines de grossesse, la durée minimum et nécessaire pour être sûr du résultat. Vous pouvez également utiliser notre calculatrice de calcul du sexe du bébé. Il existe des examens médicaux à faire pendant la grossesse qui vous mènera à faire également des prises de sang entre autres.

En atteignant la 7ème semaine de grossesse, il est possible de savoir si vous êtes enceinte d'une fille ou d'un garçon. C'est en tout cas ce qu'affirment une équipe de scientifiques américains après avoir réalisé 57 études sur le sujet, qui peuvent être consultées dans le magazine Journal of The Americal Medical Association (JAMA).

L'examen sanguin est fiable à 95 et 99% quand il est effectué après 7 semaines de grossesse. De plus, il est considéré plus sûr que l'amniocentèse (examen invasif) avec un pourcentage de risque moindre (mais existent) sur la santé du bébé.

Selon l'enquête, avec le test sanguin on pourra établir un diagnostic plus précis à travers l'analyse des segments des gênes fœtaux. Grâce à cette analyse, une femme enceinte n'aura plus à patienter jusqu'au troisième mois de grossesse pour pratiquer une échographie qui n'inspire pas confiance pour 7,5% des femmes.

L'analyse de sang est également efficace pour détecter l'existence d'anomalies génétiques associées aux chromosomes sexuels X et Y. Cependant, certains affirment que le fait de pouvoir connaître le sexe du bébé ci-tôt pourrait entraîner une augmentation des avortements dans le cas où le sexe du bébé ne serait pas celui espéré.

Forgot your details?