Semaines

Blog

Grossesse

Apprendre le sexe du bébé ne doit pas vous décevoir



Beaucoup de parents ressentent de fortes émotions à l'annonce de la grossesse et généralement ils nourrissent l'espoir que ce soit un bébé d'un des deux sexes. Mais voilà, on ne peut en théorie pas choisir le sexe de son bébé, et que ce soit un garçon ou une fille ils l'aimeront tout autant.

La bonheur des parents qui espéraient l'un des deux sexes est partiel. En effet, ils s'enthousiasment à l'idée de devenir parents et mais quand ils apprennent la nouvelle du sexe du bébé, ils peuvent être alors déçus.

Ce sont des émotions qui sont d'une certaine façon compréhensibles, cependant il ne faudra pas aller jusqu'à des conduites de rejet sur la fille (et inversement si c'est un garçon) ou d'essayer de vivre avec elle des situations idéales pour un garçon en pratiquant par exemple des activités masculines (jouer au football ou jouer à des jeux brutaux).

Inconsciemment, certains parents peuvent même habiller la fille avec des vêtements masculins. Il ne faut pas tomber dans ces excès car cela pourrait entraîner des troubles de le personnalité pour la petite fille.

Si vous et votre conjoint ne connaissez toujours pas le sexe du bébé mais que vous vous enthousiasmez pour l'un des deux sexes, il serait souhaitable de réaliser une échographie ou si ce n'est pas encore possible s'habituer à l'idée que ça puisse être l'autre sexe avec le même bonheur de devenir parent.

Il ne faut pas oublier que fille ou garçon, le plus important est que le bébé soit en bonne santé !

Forgot your details?