Semaines

Calculatrice des semaines de grossesse après une FIV

Fecha de la extracción del óvulo


Nota: Cada embarazo es diferente, por lo que las fechas son aproximadas. No se debe tomar esta calculadora como sustituto del diagnóstico médico o el consejo de un profesional.

Avec cette calculatrice de semaines de grossesse après une FIV, vous pourrez connaitre exactement la semaine de grossesse dans laquelle vous vous trouvez ainsi que le nombre de semaines de grossesse qu'il vous reste avant la naissance de votre bébé.

Comment utiliser la calculatrice de semaines de grossesse après une FIV?

La calculatrice de semaines de grossesse après une FIV est très facile à utiliser. Pour obtenir la semaine de grossesse dans laquelle vous vous trouvez, vous devez entrer certains paramètres dans notre calculatrice. En effet, notre calculatrice de grossesse se base sur les deux paramètres suivants:

  • Le jour exact du prélèvement de vos ovules pour la fécondation
  • Le jour exact du transfert des embryons (soit le 3ème jour soit le 5ème jour)

Lorsque vous aurez rempli ces deux champs, vous pouvez cliquer sur "Calculer". Vous obtiendrez ensuite un résultat qui vous permettra de connaitre la semaine de grossesse dans laquelle vous vous trouvez mais également une estimation de la date d'accouchement après une FIV. N'oubliez pas que ces données sont des estimations car tout dépend de votre grossesse. En effet, cela peut varier si vous attendez des jumeaux ou des triplés car les techniques de reproduction assistée favorisent les grossesses gémellaires ainsi que les grossesses multiples.

Comment sont calculées les semaines de grossesse après une fécondation in vitro?

En principe, lorsqu'on veut calculer les semaines de grossesse dans le cas d'une conception naturelle, le calcul se base sur la date de vos dernières règles. Cependant, lorsqu'on veut calculer les semaines de grossesse après une fécondation in vitro, on ne peut pas utiliser cette date car la fécondation s'est déroulée en dehors du corps de la maman et demande un peu plus de temps.



Pour cela, le calcul des semaines de grossesse après une FIV dépend donc de la date du transfert des embryons. Si vous ne connaissez pas ces dates de transfert, vous pouvez demander à votre médecin de vous expliquer le calcul, plus en détail.

Forgot your details?