Semaines

Changements de la mère

Changement du corps de la mère : Les seins

Changement du corps de la femme enceinte: les seinsLes seins aussi connaissent des changements très importants. Ils grossissent et vous les sentez plus lourds et ce dès les premiers mois de grossesse. Ce changement est parfois accompagné de démangeaisons et de picotements. Après quelques semaines de grossesse, les mamelons s’élargissent et prennent une couleur plus foncée. Il se peut que de petites tubercules glandulaires apparaissent, elles sont appelées les glandes de Montgomery. Elles protègent et assainissent l’aréole.

Les veines des seins sont plus visibles durant la grossesse. Dans certains cas, à partir du quatrième mois, vous pourrez sécréter un liquide  jaunâtre et visqueux de vos mamelons : c’est le colostrum. Si vous envisagez d‘allaiter votre bébé à la naissance, le colostrum sera le premier aliment de votre bébé après l’accouchement, car il est riche en albumine et en vitamines et le lait authentique n’apparaît que trois ou quatre jours après la naissance.

Si vous faites partie de ces femmes qui n’ont pas de changements au niveau des seins durant leur grossesse, ne vous inquiétez pas. Cela n’a pas d’incidence sur le fait que vous puissiez allaiter votre enfant à la naissance.

Revenir à l’article précédent

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?