Semaines

Changements du corps de la femme enceinte

Les premières semaines de la grossesse sont essentielles pour le bon développement de l’enfant. Vous vous apprêtez à faire face à divers changements hormonaux qui affecteront votre corps et votre humeur. Certaines mamans ont à peine ressenti quelques symptômes typiques de la grossesse. D’autres, au contraire, y sont beaucoup plus sensibles. Quoi qu’il en soit, pas de panique, vous relaxer est la meilleure manière de profiter pleinement de votre grossesse.

Chaque grossesse est différente et votre situation va varier en fonction de la semaine de grossesse dans laquelle vous vous trouvez. Vous prendrez lentement du poids jusqu’à l’accouchement. Découvrez les changements de la femme pendant la grossesse, semaine par semaine.

Les changements de la grossesse de la conception aux 6 premières semaines

Les changements de la conception aux 6 premières semaines d’absence de règles sont synonymes de symptômes de grossesse. Les changements des premières semaines de grossesse ne se voient pas immédiatement. La femme enceinte peut ne pas se rendre compte d’un retard de règles ou le considérer comme normal sans se douter qu’il s’agit d’une grossesse. Certaines femmes ressentent les signes comme étant dus à une grossesse dès le début. Pour être sûre que vous soyez enceinte, faîtes un test de grossesse.

Les changements de la grossesse de la semaine 7 à 10

Les changements de la semaine 7 à 10 de grossesse sont également des signes de grossesse pour certaines femmes qui ne ressentent pas les symptômes dès les premiers jours qui suivent la conception, c’est-à-dire la fécondation de l’ovule.

Les changements de la grossesse de la semaine 11 à 14

Les modifications de la femme de la semaine 11 à 14 de grossesse se ressentent plus que durant les premières semaines de grossesse.

Les changements de la grossesse de la semaine 15 à 18

Les transformations qui s’opèrent sur la femme de la semaine 15 à 18 de grossesse sont plus visibles puisque les seins mais aussi la posture de la femme enceinte changent… .

Les changements de la grossesse de la semaine 19 à 22

La période de la semaine 19 à 22 de grossesse représente la moitié du parcours de la grossesse. Votre utérus a beaucoup grandit et continue de grandir et d’autres changements se font ressentir.

Les changements de la grossesse de la semaine 23 à 26

De la semaine 23 à 26 de grossesse, la transformation de votre abdomen se voit plus qu’auparavant. Votre ventre s’arrondit entre autres modifications.

Les changements de la grossesse de la semaine 27 à 30

Les changements hormonaux, bien qu’ils aient débuté en même temps que la grossesse, varient beaucoup de la semaine 27 à 30 de grossesse. Des vergetures et des contractions vont apparaître également à cette période.

Les changements de la grossesse de la semaine 31 à 34

De la semaine 31 à 34 de grossesse, les contractions seront plus importantes ce qui marque que l’accouchement est proche. Vos seins vont également commencer à laisser sortir du colostrum.

Les changements de la grossesse de la semaine 35 à la naissance

L’accouchement peut arriver de la semaine 35 à 40 de grossesse. Mais cela ne signifie pas qu’aucun changement ne s’effectue pendant cette période. Au contraire, certains signes annoncent l’approche de l’accouchement, votre bébé bouge beaucoup et change de position et votre col de l’utérus s’ouvre.

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?