Semaines

Blog

Connaissez-vous les bienfaits de l’acide folique pendant la grossesse?

Si vous êtes enceinte ou que vous avez l’intention de tomber enceinte, il est essentiel que vous connaissiez les bienfaits de l’acide folique pendant votre grossesse. La consommation d’acide folique pendant la grossesse, mais également quelques mois avant de tomber enceinte, est importante pour différentes raisons. En plus de prévenir les défauts du tube neural, consommer de l’acide folique pendant la grossesse permet de réduire les risques d’anomalies congénitales.

Quels sont les bienfaits de la vitamine B9?

Avant même de tomber enceinte, votre médecin peut vous prescrire des suppléments de vitamines B9, c’est-à-dire d’acide folique. Vous pouvez également vous informer sur les aliments qui contiennent de l’acide folique et les intégrer à votre régime alimentaire. Votre corps a besoin de ce nutriment pour la création de globules rouges et pour favoriser la production, la réparation et le fonctionnement de l’ADN. La prise d’acide folique pendant la grossesse permet donc un développement plus rapide des cellules du placenta du bébé pendant sa croissance. En plus, les risques d’accouchement prématuré sont réduits.

Un défaut du tube neural peut donc être évité grâce à la consommation d’acide folique pendant la grossesse. Au cours du premier mois de la grossesse, le cerveau et la moelle épinière du futur bébé sont en pleine croissance. En augmentant votre consommation d’acide folique durant le premier trimestre de grossesse, vous réduisez les risques d’anomalies durant le processus de formation du bébé et cela évite donc certaines malformations telles que la Spina-bidifa ou l’anencéphalie.

Quelles sont les propriétés de la vitamine B9?

En plus de jouer un rôle important dans la croissance du bébé, les vitamines B ont des propriétés intéressantes à connaitre. Ci-dessous, nous vous expliquons les différentes propriétés de l’acide folique:

  • Aide à la formation des globules rouges
  • Protège le foetus des malformations congénitales
  • Prévient les complications et maladies du coeur
  • Améliore la circulation sanguine
  • Évite la formation de plaques de cholestérol dans les artères
  • Prévient la dépression
  • Accélère la multiplication cellulaire

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?