Semaines

Conseils

Mère

Parents

Conseils à la maman : Semaine 20

La semaine 20

  • Partez en voyage avec votre partenaire

conseils aux mamans pendant la grossesseLe deuxième trimestre de grossesse est un moment idéal pour un voyage en amoureux. Vous ne vous sentez plus aussi mal que pendant les premières semaines et les nausées et autres symptômes de la grossesse se sont atténués. De plus, la grossesse n’est pas encore suffisamment avancée pour que vous vous sentiez trop lourde et fatiguée. Profitez-en donc pour prendre quelques jours de vacances pour vous relaxer et revenir reposée pour affronter la deuxième moitié de la grossesse. Amusez-vous bien !



  • Faites-vous belle

Profitez que vous en êtes au deuxième trimestre de grossesse et que vous vous sentez mieux pour vous octroyer un peu temps, vous accorder quelques petits plaisirs et vous faire belle. Pourquoi ne pas aller chez le coiffeur et essayer une nouvelle coupe ? Vous pouvez aussi en profiter pour aller faire les boutiques ou vous faire masser. Les symptômes des premiers mois ont maintenant disparu, vous vous sentez beaucoup mieux et de plus, vous n’avez pas encore pris trop de poids et la croissance du bébé ne vous incommode pas et ne vous cause aucun trouble. Vous n’avez donc aucune excuse, ce seront probablement les meilleures semaines de votre grossesse, profitez-en autant que vous pouvez !

conseils aux mamans pendant la grossesse

  • L’échographie des 20 semaines

Quand vous arriverez à la vingtième semaine de grossesse, on vous fera une échographie, appelée échographie morphologique, sur laquelle vous pourrez voir différentes parties du corps du bébé comme les doigts, la colonne ou les reins.

L’échographie morphologique se fait pour évaluer la structure du fœtus, sa forme et ses proportions, et pour voir si tout se développe correctement. En conséquence, on l’utilise aussi pour détecter les malformations. En raison du moment auquel elle s’effectue, on la connaît aussi sous le nom d’échographie des 20 semaines. Cette échographie est un contrôle de routine, et quand vous irez la réaliser, il n’est pas nécessaire que vous soyez à jeun ou que vous buviez avant, comme c’est le cas pour les échographies pelviennes. Elle dure en général entre 20 et 30 minutes.

Forgot your details?