Semaines

Conseils

Mère

Parents

Conseils à la maman : Semaine 25

La semaine 25

  • Faites des pilates prénataux

conseils aux mamans pendant la grossesseQue diriez-vous d’un peu de sport ? Avez-vous essayé de faire des exercices prénataux ? Le deuxième trimestre de la grossesse pour beaucoup de femmes est plus supportable, donc c’est le plus approprié pour pratiquer ces exercices. Leur pratique a de nombreux avantages : des effets relaxants, une amélioration de la circulation sanguine, la prévention des varices, l’amélioration de votre système respiratoire et l’assouplissement, entre autres.

Vous devez prendre en compte quelques conseils avant de commencer ces exercices. Nous vous recommandons de commencer par des exercices doux et simples, pour vérifier si vos muscles abdominaux sont en bonne forme. Si vous ressentez une gêne, consultez votre médecin.



  • Évitez de boire trop avant de vous coucher

Durant le troisième trimestre de la grossesse, la pression de l'utérus sur la vessie augmente vos envies d’uriner. Le bébé a grandi considérablement en taille et c’est visible. Il est tout à fait normal à ce stade, que vous alliez aux toilettes plusieurs fois pendant la nuit et que vous ayez des difficultés à dormir, donc nous vous recommandons de ne pas boire beaucoup juste avant de dormir. Bien qu'il soit important de boire beaucoup pendant la grossesse et de toujours rester hydratée, essayez de boire plus le matin et moins pendant les heures tardives de la soirée.

  • Le sens de l’ouïe

A mi-grossesse, l'oreille interne du bébé est déjà développée. Vous avez probablement quelques questions : à quel moment le bébéconseils aux mamans pendant la grossesse entend, et qu’est ce qu'il entend exactement?

L' ouïe est le sens qui se développe le plus in utero. A partir du sixième mois, l'oreille est déjà formée et l’enfant peut distinguer les sons de la mère des sons étrangers. Il réagit en accélérant son rythme cardiaque et la fréquence de ses mouvements.

Le bébé peut percevoir votre cœur qui bat et même le passage du sang dans le cordon ombilical. Un son continu se produit également dans l'utérus, comme de l'eau qui coule. S'il ya un bruit à l'extérieur, vous remarquerez comment le bébé s’agite ou donne un coup de pied.

Forgot your details?