Semaines

Accouchement

Blog

Conseils

Être papa

Conseils au papa pour l’accouchement

Vous êtes un futur papa et vous avez besoin de quelques conseils pour l'accouchement ?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire lorsque le travail a commencé pour non seulement aider votre compagne dans cette épreuve, mais aussi marquer de bons points aux yeux de votre chère et tendre. Alors soyez attentifs et préparez-vous pour une expérience à la fois stimulante et incroyable.



Les 8 conseils au papa pour assister à l'accouchement :

1) Préparez vos effets personnels : attendez vous à passer aussi un long moment à l'hôpital. Vêtements de rechange et déodorant vous seront utiles pour faire une première bonne impression à bébé.

2) Restez en forme ! Mangez dés que vous le pouvez car vous aurez besoin d'une reserve d'énergie suffisante pour faire face à ce qui vous attend. Mais ne mangez pas devant elle! Ou elle risque bien de vous détester pour ça.

3) Soyez compréhensif : votre compagne est soumise à des changements hormonaux et émotionnels extrêmes. Ne prenez pas à coeur un mot déplacé qu'elle pourrait vous jeter avant l'accouchement. De plus, sachez qu' elle ne garderait pas en mémoire une possible demande de divorce de votre part.

4) Soyez conscient de tout ce qui se passe au moment où le travail commence. Beaucoup de médecins poseront une série de questions lorsque vous arriverez à l'hôpital comme : "À quoi ressemblait la perte des eaux?" ou "De combien les contractions sont-elles espacées ?". Votre compagne sera certainement incapable de répondre à cause de la douleur. Donc si vous devez prendre des notes n'hésitez pas.

5) Soyez à l'écoute de ses désirs. Est-ce qu'elle souhaite un accouchement naturel ? Est-ce qu'elle veut que vous coupiez le cordon ombilical ? Ou que vous gardiez un oeil sur ce médecin douteux ? Renseignez-vous à l'avance. C'est une partie importante de votre préparation à l'accouchement.

6) Ne laissez personne faire quoi que ce soit sans sa permission. Si elle est dans l'impossibilité de donner son accord, faîtes de votre mieux pour respecter les plans. Rappelez-vous que le droit de décider des évènements lui appartient. Elle a bel et bien porté le bébé pendant 40 semaines. Et ce sera votre responsabilité si quelque chose ne se passe pas comme elle le souhaite.

7) Soyez préparé à tout : qu'il s'agisse de garder son calme si une complication survient, d'un changement de programme lors de la naissance du bébé ou de vous adapter aux désirs de votre bien-aimée, peu importe, ce qu'il faut faire... Faîtes-le!

8) Sachez motiver et/ou distraire votre partenaire afin qu'elle se rende moins compte de la douleur. On aimerait pouvoir vous aider davantage mais cette partie-là est délicate. Chaque femme est différente et réagit au stress à sa propre manière. Songez à la façon qu'elle a d'appréhender une situation et si vous n'êtes pas sûr demandez-lui ce dont elle a besoin.

Il est vrai que c'est beaucoup d'informations à assimiler. Alors si vous pensez que ce sera plus facile de se rappeler des choses à ne pas faire cliquez ici.

Source: http://www.the-pregnancy.net/tips-for-dads-during-labour.html

Forgot your details?