Semaines

Mois de grossesse

Conseils pour le 8ème mois de grossesse

À la fin de votre grossesse, la fatigue est le maux de grossesse qui sera le plus présent jusqu'à l'accouchement. Pour cela, nos conseils pour le 8ème mois de grossesse sont fondamentaux pour que vous soyez au meilleur de votre forme et que vous soyez bien préparée pour l'accouchement. Lorsque vous êtes enceinte de 8 mois, vous pouvez également éprouver quelques difficultés pour vous déplacer ou vous baisser, qui sont liées à la taille de votre ventre.

Les recommandations à 8 mois de grossesse



Au 8ème mois de grossesse, vous aurez besoin de plus d'affection, d'attention et de soins. Votre compagnon, votre famille et votre entourage seront d'une grande aide pour affronter cette dernière étape de grossesse.

Les recommandations pour le 8ème mois de grossesse

Durant le 8ème mois de grossesse, il est possible que vous commenciez à ressentir des contractions qui annoncent que le moment de mettre au monde est presque arrivé. Votre utérus atteindra sa taille maximum, approximativement 40 centimètres et vous vous sentirez plus fatiguée que les mois précédents. Ci-dessous, nous trouverez nos recommandations pour le 8ème mois de grossesse afin de pouvoir prendre soin de vous durant cette dernière étape de la grossesse.

Afin d'éviter les gonflements et les varices, vous pouvez mettre de l'eau chaude et puis de l'eau froide sur vos jambes lorsque vous prenez une douche.

  • Allez aux toilettes le plus souvent possible sans vous retenir. Il est possible que vous ressentiez une envie fréquente d'uriner.
  • Dormez sur votre côté gauche à l'aide d'un coussin spécial grossesse qui vous permettra de reposer votre ventre lorsque vous vous reposez.
  • Si vous en ressentez le besoin, partagez vos émotions avec votre entourage, cela vous soulagera.
  • Si vous ressentez de la fièvre, des maux de tête ou des saignements vaginaux, rendez-vous directement à l'hôpital, votre travail a probablement déjà commencé.
  • Au niveau de votre alimentation, suivez nos conseils d'alimentation pendant le huitième mois de grossesse
  • Reposez-vous un maximum pour être en forme pour l'accouchement.
  • Évitez de rester debout trop longtemps

N'oubliez pas de consulter votre médecin si vous avez une question ou un doute, il est la personne la mieux placée pour vous répondre.

Forgot your details?