Semaines

Bien-être et beauté

Blog

Grossesse

Conseils pour prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse



Voici quelques conseils pratique pour prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse :

huiloedoliveUtilisez un shampoing spécial : Si vos cheveux ont tendance à devenir gras pendant la grosesse, lavez-les souvent avec un shampoing adapté. Essayez de ne pas les brosser trop vigoureusement, car la brosse stimule la production des glandes sébacées de la peau.

Hydratez-les suffisamment : Si vos cheveux sont secs et facilement electriques, utilisez un baume hydratant une fois par semaine. Cela leur redonnera du volume. Evitez autant que vous le pouvez l'utilisation de la brosse qui sépare l'écaille des cheveux.

Remède maison : pour les cheveux secs également, vous pouvez appliquer sur vos cheveux de l'huile d'olive, une fois par semaine. Laissez-la agir toute la nuit et lavez-vous la tête le lendemain. Alors certes, ce n'est pas très galmour, mais fait une fois par semaine, les résultats seront au rendez-vous : fourches réparées, volume, brillance et douceur au toucher. Un autre avantage est son prix très peu onéreux et l'assurance d'un produit 100% naturel.

cheveux

La levure de bière est excellente pour les femmes enceintes ! Elle permet de lutter contre la fatigue et le surmenage et rend les cheveux plus beaux, les ongles moins cassants et aide à une meilleure élimination des toxines du corps.

Optez pour une coupe jolie et pratique ! Après la naissance du bébé, vous n'aurez pas une minute à vous, alors préferrez une coupe qui vous permet de vous coiffez rapidement. Vos cheveux seront renforcés après un léger coup de ciseaux.

Si vous souhaitez faire une permanente ou une couleur, rappelez-vous que les hormones peuvent causer une réaction allergique que vous ne connaissez pas en temps normal. Vous pouvez donc vous retrouvez avec une couleur qui n'était pas celle que vous souhaitez ou des cheveux crêpus et non pas ondulées comme vous le désiriez.

Votre cuir chevelu peut developper des réactions allérgiques à des produits qui étaient auparavant inoffensifs. Il faut donc éviter les laques, les permanentes et les teintures fortes.

 Si vous souffrez de perte de cheveux après la grossesse, voici des conseils à suivre pour y remedier.

Forgot your details?