Semaines

Bien-être et beauté

Conseils

Conseils pratiques pour diminuer l’anxiété et le stress pendant la grossesse



Réduire l’anxiété et le stress pendant la grossesseVous pouvez vous sentir anxieuse, un peu stressée par ce chamboulement et par l'accouchement qui approche. Vous pouvez également avoir l'impression que votre compagnon ne vous comprend pas et que vous êtes un peu seule face à votre grossesse. Il ne faut surtout pas que vous tombiez dans une phase de dépression. Il est normal d'avoir une période de doutes, ne vous inquiétez pas, suivez nos quelques conseils  et vous verrez que l'anxiété et le stress disparaîtront rapidement.

Lorsque vous sentez que le stress commence à monter, dirigez-vous dans une pièce calme et prenez un peu de temps pour vous relaxer. Allongez-vous confortablement et si vous vous trouvez chez vous, vous pouvez mettre un peu de musique relaxante accompagnée de senteurs agréables.

Faites quelques exercices de respiration dans un endroit où vous ne serez pas interrompue. Respirez profondément en prenant votre respiration par le ventre. Vous vous sentirez alors beaucoup plus décontractée.

Évitez les lieux bruyants si vous n'aimez pas ça, ou encore les endroits bondés de gens. Si vous vous trouvez chez vous et que vous ne voulez pas être dérangée, coupez les téléphones et allongez-vous. Vous êtes alors sûre que rien ne viendra perturber votre moment de détente.

Réduire le stress et l’anxiété pendant la grossesseAvoir des pensées positives, toujours, quoi qu'il arrive. C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est possible. Par exemple, vous pouvez prendre 10 à 15 minutes par jour pour penser à tout ce qui a été positif dans votre journée. Le seul fait d'être enceinte est déjà un point positif, non ? Si vraiment vous sentez encore le stress et l'anxiété venir, isolez-vous et ne pensez plus à rien, mais surtout restez positive, c'est la clé du succès pour passer une grossesse paisible.

Une autre solution pour se détendre et retrouver sa sérénité dans un moment de stress est de faire quelques petits exercices, ainsi ils vous feront du bien et vous feront oublier votre moment de panique.

Vous pouvez également appeler des amis, discuter avec votre conjoint ou encore aller voir la famille proche. Dans les périodes d'angoisse, il est aussi important d'être épaulée, comprise et bien entourée.

Si vous sentez que ces crises d'angoisse et de stress sont fortes et que rien ne les fait passer, dans ce cas il serait nécessaire d'en parler avec votre médecin afin que vous puissiez trouver une solution adaptée à votre niveau d'anxiété.

A chacune sa façon de passer ces petites périodes de stress, sachez cependant que le stress est néfaste pour le bébé et votre grossesse donc soyez zen, tout se passera pour le mieux si vous êtes suivie de façon régulière par de bons professionnels.

DOSSIER DÉPRESSION ET GROSSESSE

Forgot your details?