Accueil >> Changements de la mère >> De la semaine 11 à 14

De la semaine 11 à 14

Tout au long de votre grossesse vous pourrez prendre entre 10 à 15 kilos. Mais tout cela dépend de votre poids, votre régime alimentaire et si vous êtes sensible aux changements hormonaux. Chaque femme prend du poids à un rythme différent. Quelque soit le vôtre, il doit être surveillé durant les 9 mois de grossesse. À partir de la  semaine 11 de grossesse, vous ajusterez votre poids idéal avec l’aide de votre médecin.

  • Semaine 11 de grossesse: La quantité de sang qui circule dans votre corps continue à augmenter. Il est possible que votre respiration soit plus rapide et que vous transpiriez plus que d’habitude. En plus d’un odorat plus développé, vous remarquez peut être que vous produisez plus de salive.
  • Semaine 12 de grossesse: Pendant cette semaine, vous remarquerez que votre peau est plus douce et plus radieuse. C’est grâce aux hormones de la grossesse et l’augmentation du volume sanguin. L’augmentation du flux sanguin fait arriver plus de sang aux vaisseaux sanguins et les hormones augmentent la sécrétion des glandes sébacées, donnant alors un aspect frais et sain à la peau.
  • Semaine 13 de grossesse: Comme la sueur, le flux vaginal et la salive, vos sécrétions sont beaucoup plus abondantes qu’avant. Vous remarquerez que votre sens de l’odorat est plus développé que d’habitude.
  • Semaine 14 de grossesse: Il est probable que les ennuis principaux que vous aviez dans les premières semaines de grossesse (nausée, douleurs …) soient moins pesants. Vous remarquez que ces symptômes sont moins fréquents ou ont disparu presque complètement.

Mots-clés : , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous avez aimé cet article?
Vous souhaitez rester informée?