Accueil >> Changements de la mère >> De la semaine 23 à 26

De la semaine 23 à 26

Durant le 6ème mois de grossesse, (semaine 23 à 26) la peau de l’abdomen s’étire de plus en plus et cela peut produire des démangeaisons. Le fœtus est déjà bien développé et l’utérus continue de s’étirer, ce qui peut provoquer des douleurs dans le dos et dans le bassin.

Le bébé a plus de force à partir de maintenant, ses mouvements et petits coups de pied se font de plus en plus sentir.

  • Semaine 23 de grossesse: Vous arrivez à la semaine 23 de grossesse et vous remarquez que votre abdomen prend de l’ampleur et devient plus rond, votre bébé continue de croître à un rythme rapide.
  • Semaine 24 de grossesse: Déjà à la semaine 24 de grossesse, la peau de votre ventre s’étend assez rapidement ce qui peut produire des démangeaisons. Le fœtus est bien développé et l’utérus continue à s’étirer, vous pouvez commencer à ressentir des douleurs au bassin et au dos.
  • Semaine 25 de grossesse: Vous êtes dans la semaine 25 de grossesse et le changement est rapide. Votre corps est en constante évolution et il est possible que vous ne vous faites pas une idée précise de votre nouveau corps, alors parfois vous pouvez vous sentir un peu maladroite.
  • Semaine 26 de grossesse: Vous êtes dans la 26e semaine de grossesse et vous aurez peut-être des problèmes de constipation, dus à l’augmentation de la progestérone qui entraîne un relâchement de l’ensemble des muscles des intestins avec pour conséquence une diminution de l’efficacité du transit intestinal.

Mots-clés : , , , , , , , , , , ,

Vous avez aimé cet article?
Vous souhaitez rester informée?