Semaines

Changements de la mère

De la semaine 27 à 30

Vous en êtes à votre septième mois de grossesse, et à partir de maintenant les changements hormonaux vont varier d’une semaine à l’autre. Il est normal que vos pieds enflent. Pour autant, s’ils sont enflés longtemps, ou si vous jugez le gonflement anormalement important, parlez-en à un spécialiste. La formation de vergetures sur les seins et le ventre est fréquente à cette période.

Dans le même temps, vous pouvez sentir les contractions Braxton Hicks. Bien qu’il y ait des femmes qui ne passent pas par là, ces contractions (qui sont appelées comme le premier médecin qui les a décrites) sont caractérisées par un rétrécissement de l’utérus à partir de la semaine 6 de grossesse. Toutefois, si vous les sentez, ce sera à partir de la semaine 27 ou 30.

C’est un phénomène normal, mais si vous sentez  plus de 5 contractions en une heure, il est recommandé d’en parler à un médecin. Vous pourriez avoir commencé le travail et vous êtes donc susceptible d’accoucher prématurément. Cependant, ne vous inquiétez pas, à 7 mois, le fœtus est suffisamment développé pour être un enfant sain, même s’il devra rester sous contrôle quelques semaines sous incubateur.

Déjà plus de 27 semaines et quelques kilos de plus. Votre sens de l’équilibre est différent de celui de votre état habituel : Attention aux chutes!

Les changements de la femme enceinte de 27 semaines

Vous terminez votre deuxième trimestre de grossesse en entrant dans votre semaine 27 de grossesse. A partir de maintenant, vous vous sentirez plus lourde et la prise de poids peut provoquer des inconforts tel que le mal de dos.

Les changements de la femme enceinte de 28 semaines

Vous êtes dans la semaine 28 de grossesse, vous commencez votre dernier trimestre. A partir de maintenant les changements hormonaux peuvent varier de semaine en semaine. Votre ventre est de ce fait devenu assez gros et vous pourrez ressentir une gêne dans vos muscles abdominaux.

Les changements de la femme enceinte de 29 semaines

Ces trois derniers mois, c’est-à-dire à partir de la semaine 29 de grossesse, consistent en l’étape la plus importante dans la prise de poids du bébé et de la maman. Dans ce dernier trimestre vous pourrez prendre environ 5 kg. Il est courant de grossir d’un demi-kilo en moyenne par semaine, bien que cela dépende beaucoup du corps la femme.

Les changements de la femme enceinte de 30 semaines

Jusqu’à la semaine 30 de grossesse, votre ventre ne va pas cesser de grossir de semaine en semaine. Vous êtes dans la semaine 30 de grossesse et maintenant, vous ressentirez vos hanches et votre bassin se relâcher et s’élargir afin de faire de la place pour que votre bébé continue son développement.

©2015 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?