Semaines

Après la naissance

Bien-être et beauté

Conseils

Dormir mieux à la naissance de votre bébé



Les œstrogènes et la progestérone, hormones qui régulent le niveau de somnolence, diminuent après l'accouchement, ce qui affecte le sommeil de beaucoup de mères qui doivent apprendre à faire avec ce changement hormonal. Nous vous donnons donc quelques conseils pour dormir mieux et vous habituez à ce nouveau rythme.

Dormez en même temps que votre bébé, ne vous préoccupez pas des heures, utilisez ces petites moments de calme pour vous reposer et récupérer le sommeil perdu durant la nuit.

Favorisez le bien-être de votre enfant sans aller à l'extrême. Demandez l'aide de votre conjoint et de votre famille proche si vous vous sentez épuisée et débordée. Votre nouveau-né va vous demander beaucoup d'attention, donc n'hésitez pas à passer la main de temps en temps afin de vous reposer.

Préférez un endroit confortable et calme pour dormir. Évitez de vous reposer en regardant la télé ou couchée sur un divan, un lit vous assurera un sommeil plus profond.

Créez votre propre espace pour vous détendre. Vous pouvez faire 20 minutes d'aérobic par jour (étirements, flexions, respiration...) cela permet de garder l'énergie et d’éliminer le stress.

Forgot your details?