Semaines

Blog

Mode

Grossesse et sport: incompatible?

Vous rêvez de porter une robe de grossesse qui vous mette en valeur mais vos rondeurs vous complexent? Rien de mieux que de pratiquer une activité physique pendant votre grossesse, cela ne vous sera que bénéfique.

Equilibrer sport et alimentation

La prise de poids qu'entraîne la grossesse peut parfois effrayer certaines femmes qui se posent une multitude de questions: Comment vais-je devenir? Quels vêtements vais-je porter? Et beaucoup d’autres questions sur les changements de votre corps.

Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible d’être sexy même en portant un vêtement de grossesse, en surveillant son alimentation et en pratiquant régulièrement une activité physique modérée.

Contrairement aux idées reçues, pratiquer régulièrement une activité physique douce est excellente pour la femme enceinte et pour son bébé, et n'augmente en aucun cas le risque de fausse couche ou d’accouchement prématuré.



Vous pouvez donc parfaitement être enceinte et en forme, et ainsi resplendir dans vos vêtements de grossesse grâce au sport!

Faîtes du sport pendant votre grossesse, c’est bénéfique!

Pratiquer une activité physique douce durant la grossesse est vivement recommandée en raison des nombreuses vertus du sport pour la femme enceinte. Elle va notamment vous préparer à l'accouchement en stimulant votre activité cardiaque et vos capacités respiratoires. Le sport permet également d’éviter les complications durant la grossesse en favorisant le transit et la circulation sanguine. De plus, pratiquer une activité sportive prévient la prise de poids tout au long de la grossesse et même après l’accouchement.

Quels sports pratiquer pendant la grossesse?

sport grossesseVous adorez faire du sport et vous apprenez que vous êtes enceinte : pas de panique, bien que certaines habitudes sportives devront être changées durant votre grossesse, il n’est pas nécessaire de bannir les activités physiques de votre quotidien. Il sera néanmoins important de faire attention à bien choisir les sports que vous pratiquerez.

Il est formellement déconseillé de pratiquer les sports de contacts tels que le judo, l’escrime ou encore le basketball. Il faudra également éviter de pratiquer les sports où le risque de chute et de secousses sont élevés comme les rollers, les sports nécessitant une raquette ou l’équitation.

Le mieux est de pratiquer une activité physique au sol telle que l’aérobic, les étirements pour améliorer la souplesse, la barre au sol, le stretching… Faites tout de même attention de ne pas forcer durant les premières et les dernières semaines : jusqu’à la semaine 16, le bébé n’est pas encore bien accroché à la paroi utérine, il pourrait s’en décrocher facilement, et à partir de la semaine 21, bébé commence à descendre progressivement et une activité physique risquerait de déclencher un accouchement prématuré.

Les sports plus doux comme le vélo, la marche à pied, la natation, ou encore le yoga sont les meilleurs sports qu’une femme enceinte puisse pratiquer durant sa grossesse, avec modération bien sûr.

Forgot your details?