Semaines

Uncategorized

La couvade du père pendant la grossesse

Et si la grossesse n'était pas que réserver aux femmes, bien sûr ce sont les seules à pouvoir accoucher. Il arrive que pendant la grossesse de nombreux papas développe le syndrome de la couvade. Pendant la grossesse de sa compagne plusieurs aux hommes développent des symptômes typiques de femmes enceintes. Mais ne vous inquiétez pas cela se soigne !

couvadeQu'est ce que la couvade ?

La couvade est l'expression qui désigne "la grossesse psychologique" du père lors que sa compagne est enceinte. Elle se manifeste par des signes physiquements reconnaissable, puisque le papa présentes les mêmes symptôme que sa femme enceinte, comme une prise poids (pouvant aller jusqu'à 10 à 15 kilos), nausées, maux de têtes ou encore malaises. Les premiers symptômes arrivent le plus souvent vers la fin du premier trimestre quand le ventre de la maman commence à s'arrondir et se poursuit jusqu'à la naissance.

Quelles sont les causes de la couvade ?

La couvade exprime simplement un besoin de s'associer à la grossesse de sa femme, les symptômes sont donc les mêmes que sa femme. Pour la plupart de ces symptômes ils se manifestent chez l'homme pour trouver sa place de papa en "vivant" la grossesse de leur femme, et d'autres subissent ces symptômes car ils se sentent impuissant et mis à l'écart dans la grossesse de leur femme, comme par exemple avec la famille et les amis qui souvent se préoccupent plus de la maman. C'est aussi une façon pour eux de montrer que cet évènement les perturbent et les bouleversent autant que la mère.



 

Forgot your details?