Accueil >> Grossesse multiple >> La grossesse multiple

La grossesse multiple

On considère une grossesse multiple lorsqu’il y a au moins deux fœtus qui se développent à la fois. En réalité, elle n’est pas très commune, représentant seulement un petit pourcentage du total des naissances. Cependant, la grossesse multiple nécessite des soins particuliers et une certaine surveillance.

A peine 3% des naissances sont diagnostiquées comme grossesse multiple. On peut voir différents cas de grossesse multiple. Elle peut être monozygote (un seul œuf) ou dizygote (deux œufs) et peut être également gémellaire (deux fœtus), triple… La grossesse multiple se définit comme le développement simultané de plusieurs fœtus dans un même utérus.

Ce type de grossesse nécessite un suivi et une attention particulière d’une part pour la mère, mais surtout, pour les fœtus en développement.

Avec l’utilisation de nouvelles techniques de fécondation, les cas de grossesses multiples ont augmenté. Cependant, il existe plusieurs facteurs qui peuvent influer sur la possibilité d’avoir une grossesse multiple, comme les antécédents familiaux qui peuvent augmenter considérablement la probabilité.

Mots-clés : , ,

Vous avez aimé cet article?
Vous souhaitez rester informée?