Semaines

Grossesse multiple

La prise de poids pendant une grossesse multiple



Il est vrai que maintenir une bonne alimentation et une nutrition saine durant la grossesse aidera la mère à contrôler sa prise de poids et favorisera le bon développement des fœtus. Il est aussi important de savoir que vous avez besoin de contrôler le gain de poids.

La prise de poids recommandée dans le cas d'une grossesse multiple gémellaire est de 15 à 20 kilos et si elle est triple, il est recommandé de prendre 22 à 27 kilos. Ces recommandations de poids permettront aux fœtus de naître avec un poids correct.

Dans le cas d'une grossesse unique, c'est à dire où un seul bébé est attendu, la prise de poids doit être de 11 à 13 kilos au cours des neuf mois de grossesse.

La prise de poids pendant les 24 premières semaines de grossesse est très importante au cours d'une grossesse multiple, puisque à la semaine 24, vous pourrez avoir pris jusqu'à 10 kilos, cela réduit le risque d'accouchement prématuré et de bébés de faible poids à la naissance.

Une prise de poids suffisante et adéquate durant les premières semaines d'une grossesse multiple va permettre le bon développement du placenta et d'améliorer ses capacités afin de nourrir les bébés.

En savoir plus sur: la grossesse multiple

Forgot your details?