Semaines

Doutes

Grossesse

La signification des rêves pendant la grossesse

Il est bien connu que les femmes enceintes connaissent des nuits agitées. Elles souffrent souvent d’un sommeil difficile et font fréquemment des « mauvais » rêves.

Les futures mamans rêvent souvent d’un accouchement difficile, avec de grandes effusions de sang, ou même de faire mal à son bébé, de le laisser tomber parterre, de le blesser…

Une étude canadienne à démontrée que les hormones n’y étaient pas pour grand-chose cette fois, puisque le papa aussi serait sujet à de mauvais rêves. L’angoisse serait donc responsable de ce sommeil agité.rêves pendant la grossesse

Ces rêves ne sont que le reflet des changements psychiques qu’elles subissent pendant leur grossesse. En effet, l’arrivée d’un bébé n’est pas une mince affaire, et les femmes enceintes se projettent constamment dans leur vie future. Une vie bouleversée par les changements, complètement différente, qui ne sera jamais plus comme avant.

Voilà l’Inconnu qui s’offre à vous, avec comme toujours son lot de Peurs. Et il est normal que cette peur de l’inconnu vous provoque des angoisses lorsque vous anticipez les changements à venir. La peur de l’accouchement, la douleur, peur des complications  les changements physiques… mais aussi votre nouvelle vie de maman ! Et votre couple ? Que va-t-il devenir dans tous ça ?

Votre vie évolue ! Vous entrez dans une nouvelle phase de votre existence, vous allez laisser une partie de vous pour donner la vie à un nouvel être. 

Les cauchemars sont donc tout à fait normaux pendant cette période, il ne faut pas vous inquiéter. Il ne faut surtout pas y voir un quelconque présage d'avenir. Sachez que cela arrive à la plupart d'entre vous. Soyez tranquilles, lorsque bébé sera là, vous serez tout à fait capable de faire face à la situation.

Revenir à l'article précédent



Forgot your details?