Semaines

Alimentation

Allaitement

Après la naissance

Bien-être et beauté

L’alimentation idéale pour allaiter

L'allaitement est un processus qui nécessite de l'énergie en permanence et donc, par conséquent, vous aurez besoin de calories supplémentaires.

Nutriments nécéssaires à l'allaitement

Les nutriments dont vous aurez besoin sont:

  • Les protéines, (environ 40% de plus)
  • Les vitamines A, B, C et E (entre 25 et 70% de plus)
  • La vitamine D, (vous en aurez besoin 4 fois plus)
  • Le calcium, le phosphore et l'iode (environ 50%)

Il n'est pas nécessaire de faire des régimes spéciaux, mais il est important d'apprendre à bien manger. En fin de compte, l'allaitement tout comme la grossesse, sont l'occasion de contrôler votre alimentation et de corriger certaines habitudes alimentaires si nécéssaire.

alimentation et allaitement

Les besoins en eau et l'allaitement

Les besoins en eau vont légèrement augmenter, mais il faut simplement boire en fonction de votre soif. En fait, en réponse à la succion du mamelon par le bébé, les reins de la mère sont capable d'économiser de l'eau, et réduire le volume émis dans l'urine.

L'alcool et l'allaitement

L'alcool a un effet nocif sur le lait qui varie selon les doses prises par la mère.

Il n'est pas conseillé de boire du  vin pendant les repas, et il faut surtout éviter la consommation d'alcool fort (whisky, cognac, ainsi que les apéritifs), compte tenu de la facilité et de la vitesse avec lesquelles ils passent dans le lait.



Le thé et le café, consommés en trop grande quantité, peuvent  provoquer le transfert dans le lait maternel d'agents énergiseants qui peuvent avoir des effets sur l'enfant. Il est recommandé de limiter la consommation à deux tasses par jour.

Revenir à l'article précédent

 

 

Forgot your details?