Semaines

Mois de grossesse

L’alimentation pendant le deuxième mois de grossesse

L'alimentation pendant la grossesse est un des facteurs dont il faut le plus prendre soin lorsqu'on attend un bébé. L'alimentation pendant le deuxième mois de grossesse est importante car après 2 mois de grossesse, les organes vitaux du futur bébé sont déjà constitués. Pour votre santé ainsi que celle de votre bébé, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée tout au long de votre grossesse. Cela permettra également de contrôler et limiter votre prise de poids pendant votre grossesse.

Que manger au deuxieme mois de grossesse?

Il est important de connaitre d'une part les aliments recommandés pendant la grossesse ainsi que leurs apports en vitamines et en nutriments et d'autre part, connaitre la liste des aliments interdits pendant la grossesse qui peuvent impacter votre grossesse et augmenter ses risques en mettant votre santé ainsi que celle de votre bébé en danger.

Que faut-il manger à 2 mois de grossesse?

Manger sain et équilibré pendant la grossesse permet aux femmes enceinte de pouvoir surmonter certains symptômes de grossesse et changements physiques du début de la grossesse. Mais alors que faut-il manger à 2 mois de grossesse pour faciliter le développement et la croissance du foetus?



L'alimentation du deuxième mois de grossesse est semblable à l'alimentation du premier mois de grossesse. C'est à dire qu'il faut privilégier la consommation de fruits et légumes sans aucune modération pendant la grossesse. Vous devez au minimum consommer 5 portions de fruits et légumes par jour car ils apportent des fibres, vitamines et minéraux qui sont essentiels tout au long de la grossesse.

La vitamine C et l'acide folique sont deux éléments importants durant les premiers mois de grossesse. Premièrement, la vitamine C aide à emmagasiner le fer qui est un oligo-éléments hyper important pour favoriser le transport de l'oxygène dans le sang et diminue la fatigue. Votre médecin vous conseillera sûrement de consommer de l'acide folique au début de votre grossesse car cela favorise la multiplication cellulaire. Vous trouverez de l'acide folique dans les brocolis, les épinards, les légumes secs et la salade.

 

Forgot your details?