Semaines

Mois de grossesse

L’alimentation pendant le troisième mois de grossesse

À 3 mois de grossesse, et comme tout au long de vos 9 mois de grossesse, nous vous conseillons d'avoir une alimentation saine et équilibrée. La période de gestation est une période où il n'est pas facile de subvenir à vos besoins nutritionnels car vous avez besoin de beaucoup d'énergie mais il faut arriver à couvrir ces besoins nutritionnels au maximum. Faire attention à son régime alimentaire à 3 mois de grossesse est une étape importante car à la fin de ce premier trimestre de grossesse, les organes vitaux du foetus seront déjà formés.

Que manger à 3 mois de grossesse?

Faire attention à son alimentation et suivre un régime alimentaire équilibré permet d'encourager la croissance et le développement du foetus pendant la grossesse. Les bienfaits d'un régime alimentaire adapté à votre grossesse vous apporte également l'énergie nécessaire pour maintenir votre niveau d'énergie durant toute la grossesse.



Que faut-il manger à 3 mois de grossesse?

À trois mois de grossesse, il est important d'avoir une alimentation variée et de manger en suffisance. Par alimentation variée, nous entendons qu'il faut manger de tout. Vous pouvez également répartir vos repas en 4 repas par jour afin de ne pas avoir faim pendant la journée car il n'est pas conseillé d'avoir faim pendant la grossesse. Il faut également éviter de manger des plats trop gras car ce n'est pas bon pour votre digestion.

Nous vous recommandons donc de manger beaucoup de fruits et légumes, des fibres, du poisson, de la viande, des produits laitiers et des féculents. Veillez cependant à bien laver et cuire vos aliments pour ne pas contracter la listériose ou la toxoplasmose. Si vous avez quelques doutes concernant votre alimentation pendant la grossesse, vous pouvez consulter la liste des aliments interdits pendant la grossesse.

Forgot your details?