Semaines

Allaitement

Mon bébé

L’allaitement serait aussi bénéfique pour le langage

Allaitement : développement cérébral de l'enfantL’allaitement aurait des effets bénéfiques sur le développement psychomoteur et sur le langage de l’enfant.

C'est ce que montre une étude de  l’INSERM  (Institut Nationale de la Santé Et de la Recherche Médicale) portant sur plus de 2000 nourrissons. 75% d'entre eux allaités dés leur naissance montreraient des signes de précocité. A l'âge de 2 ans ils seraient capables de prononcer davantage de mots.

Ce fossé serait moins marqué chez les enfants non allaités à qui on lit des histoires tous les soirs.

A l'âge de 3 ans les chercheurs ont constaté un meilleur développement psychomoteur : certaines de leurs capacités ont été observées : s'habiller seul, sauter à pieds joints, tracer un cercle, tenir un crayon… Le développement cognitif est bien meilleur chez les enfants allaités.

La durée d’allaitement a aussi un fort impact sur les performances de l’enfant. Plus l’allaitement est long, meilleurs sont les scores. Et ce lien est renforcé en cas d’allaitement exclusif.

En effet, le lait maternel est riche en acides gras essentiels, oméga 3 et oméga 6, indispensables au développement cérébral.

 Revenir à l'article précédent



 

 

Forgot your details?