Semaines

Bien-être et beauté

Mon bébé

Le culte de la minceur chez les fillettes de 7 ans



C'est avec stupeur qu'Amy Cheney, une maman australienne, découvre une note de sa petite fille de 7 ans, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle s'est imposée un régime drastique ! Jugez plutôt « Faire 17 pompes par jour », manger « trois pommes, deux poires, deux kiwis » pour garder la ligne, « Faire du jogging et descendre la route trois fois par semaine ».

anorexie chez l'enfant, régime drastique

Un régime draconien qui fait froid dans le dos pour une petite fille de 7 ans. Cest sur le forum australien mamamia.com.au qu'Amey Cheney laisse éclater sa colère. "Comment a-t-elle appris le mot régime ?" "Est-ce de ma faute parce que je la laisse jouer avec ses Barbies ?" S'en suit un sentiment de rebellion contre la societé et son culte de la minceur et accuse les médias de « pervertir » sa petite fille.

Après avoir parlé avec sa fillette, le maman découvre que c'est en fait une amie de classe qui suit le même régime et qui lui aurait suggéré cette fabuleuse idée.

Amy Cheney ne se méprend pas et se doute que ça ne sera pas la première fois qu'elle a une conversation avec sa fille  autour des régimes. Elle aurait simplement voulu que cela n'arrive pas si tôt.

Forgot your details?