Semaines

Après la naissance

Mon bébé

Le faire-part de naissance

Bébé vient de naître! Félicitations! Il est temps d’annoncer à tout le monde la bonne nouvelle et de révéler enfin le prénom de votre bébé.

Faire-part de naissance

Bien-sûr, aujourd’hui on ne manque pas de moyens: un petit post sur les réseaux sociaux et tous nos amis proches ou éloignés sont au courant de la nouvelle. Il suffit d’un clic et toute votre communauté facebook a déjà vu la bouille de votre bout de chou.

Cependant, le traditionnel faire-part rédigé reste d’actualité et n’a pas encore été détrôné par les réseaux sociaux, what’s app et compagnie…

Le faire-part de naissance n’est pas seulement une coutume française mais constitue également un souvenir pour vous et bien-sûr pour votre bébé. La naissance de bébé est un événement qui va changer votre vie et cela vaut la peine de marquer le coup en faisant ressortir vos talents créatifs, en imaginant un faire-part original en inventant une poésie par exemple ou encore en rafraîchissant votre plume en composant un texte qui sera aussi unique que votre bébé.

  • Faire-part ou pas faire-part?

Votre entourage se sentira flatté d’être mis personnellement au courant de la nouvelle et vos amis n’oublieront pas que vous avez pensé à eux par un petit geste. Cela peut aussi être l’occasion de rappeler à votre bon souvenir des personnes avec lesquelles vous avez moins de contact mais qui comptent pour vous. Sans compter que le faire-part de naissance se transforme de plus en plus en souvenir que famille et amis garderont précieusement.

  • Que faut-il mettre dans un faire-part?

Dans la pratique, il n’y a pas de modèle-type, chaque faire-part a sa touche de personnalité. Mais en principe, le faire-part, envoyé aux parents et amis peu après la naissance du bébé, doit comporter le prénom et la date de naissance de l’enfant, éventuellement le nom de famille, l’adresse postale et électronique des parents. On voit également de plus en plus, les utilisateurs réguliers mentionner leurs réseaux sociaux. Si vous avez déjà des enfants, vous pouvez les faire participer en les faisant annoncer la naissance du bébé ou en les joignant à l’annonce.

  • Le faire-part électronique

Alternative au faire-part papier, il vous permettra d’annoncer rapidement la nouvelle et toujours de manière personnalisée. Le principal avantage est qu’il a un moindre coût. Vous pouvez également trouver  des faire-part gratuits sur internet.

Et pour ceux qui ne sont pas convaincus par l’utilité d’un faire-part, essayez, vous ne serez pas déçus!

 

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?