Semaines

Blog

Le Wi-Fi est-il dangereux pour mon bébé ?

Quels sont les dangers du Wi-fi pendant la grossesse ? Les avis sur la question sont partagés mais quand est-il vraiment ?  Les ondes wi-fi , 3G ou 4G  seraient-elles néfastes pour notre bébé ? De nos jours, les effets de ces ondes électromagnétiques sont devenus un sujet de société.

Les conséquences des ondes Wi-Fi pendant la grossesseLes effets des technologies sans fil

Dans notre société, les smartphones, tablettes et ordinateurs sont devenus des appareils indispensables au quotidien, mais peu de gens sont conscients des dangers que cela entraîne. Nous sommes devenus accros à ces technologies sans fil, mais les effets de ces ondes ne sont pas encore clairement identifiés. Selon certains scientifiques, notre corps est exposé à des champs magnétiques qui perturbent le développement des cellules et provoquent des problèmes de santé. En effet, les ondes électromagnétiques pourraient être à l'origine de beaucoup de troubles qui se traduisent par du stress, des troubles du sommeil, de la fatigue ou encore des maux de tête.

  • Stress
  • Troubles du sommeil
  • Fatigue
  • Maux de tête

Pourquoi nos bébés seraient-ils épargnés?

Les ondes Wi-Fi sont des ondes d'une fréquence d'environ 4500 Mégahertz et biologiquement parlant, c'est alarmant ! En effet, il est prouvé que cette fréquence agite les molécules d'eau, hors notre corps est composé à 70% d'eau. Dans le ventre de la mère, le bébé est d'autant plus vulnérable car l'eau représente 80% de son corps. Le cerveau se développe pendant la grossesse et ces ondes pourraient favoriser les troubles du comportement, l'autisme et l'hyperactivité. Les premières années de vie sont décisives au niveau du développement cérébral du bébé, cognitif et système nerveux et il est plus que nécessaire de préserver vos enfants. Mieux vaut prévenir que guérir !

  • Troubles du comportement
  • Autisme
  • Hyperactivité

Les précautions à prendre pendant la grossesse

Les ondes Wi-Fi néfastent pendant la grossesse
Afin d'éviter tout problème lors de votre grossesse, il vous est fortement conseillé de vous éloigner à plus d'un mètre de toutes les sources d'émissions de Wi-Fi et de l'éteindre pendant la nuit, lorsque vous n'en avez pas besoin. En ce qui concerne l'utilisation d'appareils qui requièrent une connexion Wi-Fi, il faut par exemple éviter le contact avec vos genoux car vous exposez d'autant plus le fœtus aux mauvaises ondes et il se pourrait que ces ondes aient un effet négatif sur le liquide amniotique.



 

  • À la maison : Il est préférable de ne pas installer de dispositif Wi-Fi aux alentours de la chambre ou dans la salle de jeux d'un enfant en bas âge, mais il est également conseillé de ne pas l'installer dans une pièce où vous passez beaucoup de temps.
  • Au travail : Sur votre lieu de travail ou dans votre bureau à la maison, nous vous conseillons d'installer ou de déplacer le router à plus d'un mètre de vous afin de vous éloigner des toutes sources d'émissions.

Bien qu'aucune enquête n'ait encore formellement affirmé les dangers des ondes électromagnétiques, ces quelques précautions ne vous demandent qu'un peu de bon sens et très peu d'investissement.

Source photos : Pinterest

Forgot your details?