Semaines

Blog

Les 5 trucs et astuces pour deviner le sexe de mon bébé

Comme tous les futurs parents, vous attendez impatiemment l'annonce du sexe de votre bébé. Vous êtes en début de grossesse et vous n'avez pas envie d'attendre la deuxième échographie pour découvrir le sexe de votre enfant, comment pouvez-vous faire ? Même si l'échographie est le seul et unique moyen de connaître le sexe du bébé, voici quelques trucs et astuces qui peuvent peut-être vous aider.

Deviner le sexe du bébé

Les nausées

D'après certaines croyances populaires, on pourrait deviner le sexe du futur bébé en fonction des nausées de la maman. En effet, si la maman a beaucoup de nausées et principalement le matin, on estimerait que le futur bébé est une fille, tandis que si la maman est épargnée des ces nausées matinales,  le futur bébé serait plutôt un petit garçon.

Les envies alimentaires

On pourrait connaitre le sexe du bébé en fonction des envies alimentaires de la future maman. En analysant les envies des femmes enceintes, vous pouvez vous rendre compte que soit vous mangez beaucoup de choses sucrées, telles que des gâteaux, pâtisseries ou friandises et cela annoncerait l'arrivée d'une petite fille, tandis que si vous avez plutôt des envies salées, telles que des envies de chips ou de frites, cela annoncerait plutôt l'arrivée d'un petit garçon.

Le test du pendule

Le test du pendule est le truc de grand-mère le plus répandu pour connaitre le sexe du bébé. Il consiste à placer un pendule au-dessus du ventre de la maman et d'en analyser le mouvement. Si le pendule tourne circulairement autour du ventre de la maman, cela signifierait que la maman attend une petite fille. Si le pendule se déplace plutôt de manière rectiligne, cela signifierait que c'est un petit garçon. Si vous n'avez pas de pendule, vous pouvez suspendre une bague ou un bijou à un collier ou à une corde pour créer un pendule.

Comment découvrir le sexe du bébé

Le calendrier chinois

Le calendrier chinois a été élaboré il y a des centaines d'années par des astrologues. Ce calendrier se baserait sur les mouvements lunaires et permettrait de déterminer si le bébé est une fille ou un garçon en croisant le mois de conception du futur bébé avec l'âge de la maman. Le calendrier chinois est très facile à utiliser, les cases roses correspondent à une fille et les cases bleues à un garçon.

Les changements corporels

Les changements corporels de la maman pendant la grossesse peuvent également être des indicateurs pour deviner le sexe du bébé. Une femme qui attendrait un petit garçon aurait une pilosité plus importante, les mamelons foncés et de l'acné de grossesse tandis que si elle attend une petite fille, elle aurait tendance à avoir la peau plus sèche, des nausées plus importante et l'urine plus foncée.

Bien que tous ces trucs de grands-mères soient très connus, n'oubliez pas que ce ne sont que des théories et que seul votre gynécologue pourra déterminer avec certitude le sexe de votre futur bébé.



Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour découvrir le sexe de votre bébé ?

Source photos : Pinterest

 

Forgot your details?