Semaines

Blog

Les avantages de la grossesse



On parle souvent des changements négatifs que les femmes subissent pendant la grossesse. Cependant, cette belle étape de la vie peut surprendre les femmes enceintes en leur apportant de nombreux avantages et bénéfices sur leur santé mentale et physique.

En effet, la conception indique une bonne fertilité et donc un bon état de santé. L'allaitement quant à lui diminue les probabilités d'avoir un cancer du sein. En outre, les hormones placentaires procurent aux femmes certains avantages comparé à celles qui ne tomberont jamais enceinte.

Après la grossesse, les mamans qui souffraient de douleurs pendant leurs règles se libèrent de ce mal-être jusqu'à 70%. Avant l'accouchement, le col de l'utérus de la femme reste fermé (non dilaté), ce qui occasionne des douleurs. Mais après avoir donné naissance, la dilatation du col se fera naturellement tout en réduisant les douleurs.

Le sexe et la sensualité d'une femme enceinte se voient avantagés pendant la grossesse. L'angoisse de concevoir disparaît et la congestion pelvienne facilite l'irrigation sanguine au niveau du clitoris, ce qui améliore le plaisir sexuel.

De plus, il est indéniable qu'une alimentation saine accompagnée d'exercices physiques pendant la grossesse ne peuvent être que bénéfiques pour la femme.

Enfin, en portant son bébé dans son ventre pendant 9 mois et en le mettant au monde, la femme s'accomplit et atteint un niveau de satisfaction difficile à atteindre autrement.

Forgot your details?