Semaines

Différents types d'accouchement

Les différents types d’accouchement

 

 

femme-enceinte-accouchement-medecinLe moment de l’accouchement est proche et vous devez vous y préparer. Ce moment très important dans la vie d’une femme doit être préparé avec soin. La future maman doit donc bien connaitre les différentes manières d’accoucher afin de ne pas être surprise à l’apparition des premiers symptômes de l’accouchement.

Il existe différents types d’accouchement et il se peut que vous soyez menée à opter pour l’un ou pour l’autre pour une quelconque raison, ou il se peut que, pour des raisons de santé par exemple, il vous soit obligatoire d’accoucher plus tôt… .

Il vous est bien sûr possible, sauf indication de votre médecin, d’accoucher de manière naturelle. Mais vous pouvez aussi être menée à accoucher par césarienne pour différentes raisons, comme par exemple si vous avez une certaine forme d’utérus ou si l’accouchement par voie basse, autrement dit l’accouchement naturel présente un danger pour vous, future maman, et/ou pour votre bébé.

Ces deux types d’accouchement sont les plus fréquemment utilisés et les plus connus mais il en existe bien d’autres qu’il vous faut connaître afin de bien choisir la manière dont vous allez accoucher en fonction du déroulement de votre grossesse.

Semaines Grossesse vous propose ci-dessous une liste des différentes manières d’accoucher afin que vous les connaissiez toutes bien et que vous puissiez y faire face en toute sérénité.

L’accouchement naturel

L’accouchement naturel est un type d’accouchement qui ne met en œuvre aucun moyen médical à l’accouchement. Il consiste à laisser l’accouchement se dérouler sans intervention médicale.

Il existe trois types d’accouchement ne mettant en œuvre aucun moyen médical qui sont l’accouchement naturel, l’accouchement à domicile et l’accouchement dans l’eau.

L’accouchement assisté médicalement

Il existe différents moyen d’accoucher par assistance médicale.

En cas de problème de santé de la maman ou de difficultés éprouvées par le bébé à l’accouchement, le médecin pourra opter pour l’accouchement assisté par forceps, pour l’accouchement assisté par ventouse ou pour l’accouchement provoqué si l’accouchement dépasse son terme par exemple.

L’accouchement dans l’eau peut également être assisté médicalement si pendant le travail d’accouchement vous demander à recevoir une péridurale.

L’accouchement prématuré

Dans certains cas, l’accouchement peut survenir plus tôt que la date prévue d’accouchement, plus communément appelée par les sages-femmes et médecins DPA, et qui est en générale la semaine 40 de grossesse.
Si votre bébé naît entre les semaines 23 à 37 de grossesse, vous accoucher donc avant l’heure, c’est l’accouchement prématuré.

L’accouchement par césarienne

Par souci pour votre santé ou celle de votre enfant, le médecin peut décider de vous faire accoucher par césarienne.

Il est possible que votre accouchement soit dès le début de la grossesse prévue par césarienne ou qu’une complication survienne lors du travail d’accouchement, par conséquent votre médecin devra se préparer afin de vous faire accoucher par césarienne.

 

 

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?