Semaines

Accouchement

Doutes

Les faux symptômes de l’accouchement



Il est possible que pendant la grossesse, vous ressentiez de "fausses" douleurs qui peuvent être confondues avec les vrais symptômes de l'accouchement et qui peuvent vous faire penser que le travail de l'accouchement a commencé. Ce sont par exemple les contractions irrégulières appelées contractions de Braxton Hicks. Elles se manifestent pendant toute la grossesse et sont tout à fait normales.

Pour beaucoup de femmes enceintes, il est difficile de différencier les symptômes de l'accouchement et les fausses contractions. Cependant, en général, les contractions sont irrégulières et moins fortes que les contractions du travail de l'accouchement. Ainsi, il existe une bonne méthode pour distinguer les vraies des fausses, elle consiste à calculer le temps entre chaque contraction. Notez le nombre de contractions et l'espacement de celles-ci pendant au moins une heure et vous saurez si elles sont régulières ou non.

Si vous remarquez que vous perdez les eaux (avec ou sans contractions), si vous sentez une douleur vive et constante, que le bébé bouge moins ou si vous perdez du sang, allez à l'hôpital, car le travail pourrait avoir commencé.

Forgot your details?