Semaines

Alimentation

Conseils

Les herbes et plantes dangereuses pendant la grossesse



Herbes et plantes dangereuses pendant la grossesseDurant la grossesse, certains aliments sont interdits mais sachez également que certaines herbes sont contre-indiquées et ceci dû à leurs composants. Si vous les consommez en grande quantité lors de votre grossesse, cela peut être dangereux pour le bébé et peut passer ensuite par le lait maternel. Nous vous donnons donc la liste des herbes à consommer avec modération pendant votre grossesse.

Les herbes à éviter sont l'anis, la consoude, le fenouil, le marrube, l'hibiscus, le cèdre, la cannelle,  la citronnelle, l'artichaut, le persil, la pervenche, le gui, la valériane, l'eucalyptus mentholé, le gingembre, le clou de girofle, la lavande, la marjolaine, le romarin, la sauge, la bourse-à-pasteur,  la menthe verte et la menthe poivrée. Toutes ces plantes, consommées avec excès pourraient entraîner des complications durant votre grossesse.

Préférez donc le framboisier, l'avoine, l'ortie, la verveine, le trèfle rouge ou encore le tilleul ou l'églantier.

Nous rappelons que cette liste n'est pas exhaustive et que certaines plantes peuvent même être toxiques, avant de vous soigner avec des plantes médicinales ou avant de consommer en excès une herbe, consultez votre médecin ou un spécialistes des plantes médicinales, de l'aromathérapie et de la phytothérapie.

Forgot your details?