Semaines

Allaitement

Après la naissance

Mon bébé

Les problèmes pendant l’allaitement

Pendant et après l'allaitement, des problèmes au niveau des tétons peuvent apparaître chez la mère.

Les problèmes les plus communs qui surviennent pendant l'allaitement sont la crevasse du mamelon, la mastite et le développement de mycose (candidose).

Ces problèmes, en général, apparaissent parce que les mères ne sont pas bien informées sur la manière adéquate de donner le sein au bébé ou ne maintiennent pas une bonne hygiène de la zone concernée. allaitement douleur seins

Pendant les deux premières semaines d'allaitement, il est normal de sentir une légère douleur dans les seins. Cependant, si vous ressentez une douleur plus aigüe, cela veut dire qu'il existe un problème plus grave et vous devez consulter un medecin sans tarder.

Une douleur qui persiste en dépit d'une position correcte peut être le signe d'une mycose (candidose), un champignon qui contaminera sans doute la bouche du bébé.

Les mastites sont des inflammations du téton et peuvent être infectieuses ou ne pas l'être, tout dépend des soins que vous admistrez à vos seins.

Par la suite la mère peut contracter des germes qui se développent sur la peau, comme les  staphylocoques et les streptocoques, les mêmes qui produisent une infection des glandes mammaires. Dans ce cas précis la prise d'antibiotique est nécessaire.

Quant aux fissures du mamelon, elles sont dues généralement à une mauvaise succion du bébé.

 

Que faire en cas de mycose ?

Que faire en cas de mastite ?

Que faire en cas de crevasse du mammelon ?



Remèdes naturels pour soulager les douleurs

 

 

 

 

Forgot your details?