Semaines

Alimentation

Allaitement

Blog

Les tisanes d’allaitement

Difficultés d'allaitement?

Les jeunes mamans s'inquiètent souvent lorsqu'elles ne produisent pas suffisamment de lait maternel. Bien qu'il existe d'autres moyens d'alimenter les nourrissons, il est important pour une mère qui a décidé d'allaiter de pouvoir y parvenir jusqu'au bout.

Les tisanes d'allaitement



De nombreux facteurs peuvent être la cause de vos difficultés à allaiter: fatigue, manque d'énergie... Pas de panique cette situation est temporaire et il existe des solutions pour vous aider à produire du lait.

L'eau et les tisanes à base de plantes comme le fenugrec, l'anis, le cumin noir ou carvi, le fenouil, l'ortie blanche, la galega, l'anis vert, le houblon favorisent la lactation.

Cependant vous devez faire attention à bien choisir vos tisanes lorsque vous allaitez. Des traces de pesticides et d'engrais chimiques sont susceptibles de passer dans le lait maternel. C'est pourquoi, nous vous recommendons des marques qui utilisent des plantes entièrement issues de l'agriculture biologique.

N'oubliez pas que... si boire suffisamment est très important pour une mère qui allaite, surveiller ce que l'on boit l'est encore plus!

Forgot your details?