Semaines

Fertilité et sterilité

Reproduction et fertilité

Tomber enceinte

L’insémination artificielle

L'insémination artificielle est une des techniques de reproduction assistée parmis les plus pratiquées. En raison de changements dans notre mode de vie et de la hausse de l’infertilité, cette technique est de plus en plus utilisée lorsqu’un couple ne peut pas concevoir naturellement. Cette technique ne nécessite pas d'anesthésie car elle est indolore.



Qu'est-ce que l'insémination artificielle?

L'insémination artificielle consiste à insérer artificiellement des spermatozoïdes dans l'utérus de la femme à l’aide d’une seringue pendant la période d'ovulation en vue d'obtenir une grossesse.

Le sperme peut appartenir à votre partenaire ou provenir d'une banque de sperme lorsque l'infertilité vient de l’homme.

Avant d’avoir recours à cette technique, il est necessaire de subir un traitement hormonal pour stimuler l’ovulation. Le taux de réussite avec cette méthode varie entre 5 et 25%  et dépend  du type de problème de fertilité et de lâge de la patiente.

Les bénéfices de l’insémination artificielle

Cette technique est un moyen de concevoir pour les couples qui doivent faire face à des problème d’infertilité masculine ou féminine. C’est une technique qui permet également au couple du même sexe d’avoir un bébé.

Forgot your details?