Semaines

Alimentation

Tomber enceinte

Mangez des vitamines avant de tomber enceinte

Les bonnes habitudes, il faut les prendre bien avant la grossesse afin d’augmenter vos chances de tomber enceinte. Faire du sport, manger sainement, votre corps ne pourra que vous en remercier, et votre enfant aussi ! Les besoins en fer, iode, calcium, vitamine B9 et D sont plus élevés au début de la grossesse, voilà pourquoi il convient de faire des réserves de vitamines.

Prenez soin de vous avant même la conception

Dès que l’idée de faire un enfant germe au sein de votre couple, il convient de prendre de bonnes habitudes. Ainsi le changement se fera en douceur et la bonne hygiène de vie s’installera petit à petit. Sachez aussi que certaines vitamines mettent un peu de temps pour se stocker dans l’organisme. Mais comme la nature est bien faite, votre corps absorbera plus de vitamines pendant la grossesse.

  •  La vitamine B9 (les folates ou acide folique)

Les folates sont indispensables pendant les trois premiers mois de la grossesse. Ils participent à la production du matériel génétique et des acides aminés nécessaires à la croissance cellulaire. Ils sont essentiels à la formation des globules rouges, au fonctionnement du système nerveux et du système immunitaire, ainsi que dans la cicatrisation des blessures et des plaies. Et surtout ils sont nécessaires à la production de nouvelles cellules, voilà pourquoi ils ont tellement d’importance pendant la grossesse. Une carence en acide folique peut avoir des conséquences graves sur votre enfant : retard de croissance ou neurologique.

Il est probable que votre médecin vous prescrive un complément alimentaire dosé à 0,4 mg par jour. Ne vous inquiétez pas.

Quels aliments contiennent de l’acide folique?

La levure de bière, les légumes verts à feuilles comme la salade, les fruits secs, les œufs, le camembert, le fromage bleu et  les fruits comme les abricots et le melon.

  •  La vitamine D

Les besoins en vitamine D sont doublés pendant toute la grossesse. La vitamine D aussi appelée calciférol, permet de minéraliser les os du corps humain, en synthétisant le calcium.

Vers la fin de votre grossesse, il est possible que votre médecin vous en prescrive à raison d’une ampoule par jour.

Quels aliments contiennent de la vitamine D?

Les poissons comme le saumon, la sardine et le thon, les œufs, la crème fraîche, le poulet, le beurre, les fromages comme le Petit Suisse, le fromage de chèvre et le camembert. La peau peut aussi la fabriquer quand elle est en contact avec les rayons du soleil.

Sans oublier de faire le plein de fer!

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?