Semaines

Blog

Grossesse

Mythes et superstitions

Mythes et superstitions pendant la grossesse

La grossesse est entourée de mythes et de croyances. C’est souvent que tout au long de notre grossesse nous écoutons les recommandations de parents, connaissances et amis qui nous conseillent sur ce que nous devons faire ou pas, pour des motifs qui ne sont pas toujours démontrés scientifiquement.

Si vous êtes enceinte vous serez sûrement contente de pouvoir tirer le vrai du faux, sur les mythes les plus communs.

Les mythes les plus communs sur la grossesse 

Durant votre grossesse, vous vous poserez une multitude de questions de tout types, notamment sur votre corps en constant changement, et le processus qu’il subit. Tout ce qui, jusqu’à présent était clair dans votre esprit pourra se transformer en doutes sur ce qui pourrait affecter la santé du bébé qui grandit en vous. Pour cela il est important de vider votre esprit de ces doutes basés sur de fausses croyances et de donner de l’importance à ce qui compte.

Les différentes croyances que l’on a sur les envies de la femme enceinte, l’alimentation, les rapport sexuels pendant la grossesse, et surtout le sexe du bébé s’entremêlent avec les vérités scientifiques et les croyances populaires. Avec ces différents articles, nous vous aidons à faire la part des choses sur mythes et réalités.

Mythes sur la fertilité

La pemière grossesse est truffée de mythes et de fausses croyances qui peuvent beaucoup compliquer la conception d’un premier enfant. Si vous essayez de tomber enceinte, il est conseillé de vous informer correctement et de bannir les rumeurs qui n’ont aucunes bases médicales.

Mythes après l’accouchement

Une fois votre bébé né, vous aurez à faire face à certains préjugés sur l’allaitement et la condition post-natale qui peuvent vous influencer. Voici, une analyse de tous ces préjugés pour que vous puissiez vous forger votre propre opinion et décider en toute sereinité de ce que vous voulez faire:

©2017 SemainesGrossesse.com es una web de Summonpress

Forgot your details?