Semaines

Conseils

Reproduction et fertilité

Nos astuces pour booster votre fertilité

Envie d'un bébé ? Vous vous demandez comment booster votre fertilité. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à booster votre fertilité ainsi que celle de votre homme.

Prenez les choses en main

Booster sa fertilité: faire l'amourIl est évident que si vous désirez un enfant, vous devez faire l'amour souvent. Ainsi, favorisez les rapports spontanés en faisant des soirées en amoureux ou en partant en week-end. Votre vie sexuelle ne doit pas être rythmée par votre période d'ovulation, cela risque de décourager votre partenaire. Laissez donc la nature faire son travail, donnez lui juste un petit coup de pouce en augmentant la fréquence de vos rapports sexuels.

Faites le plein d'énergie

Booster sa fertilité: surveiller son alimentationPour faire le plein d'énergie, vous devez déjà faire attention à votre poids ainsi qu'à votre alimentation. Faites donc le plein de fruits et légumes, et de vitamines. Contrôlez votre poids, le fait d'être trop grosse ou trop maigre peut réduire les chances d'avoir des enfants. Et surtout halte aux régimes draconiens qui pourraient changer votre cycle.

Choisissez les bonnes positions

Il existe des positions sexuelles qui favorisent la fertilité. En effet, les positions avec un angle de pénétration maximale vont favoriser la fertilité. Évitez de vous mettre sur votre partenaire car ces positions seront plus propices à l'écoulement du sperme. Nous vous préconisons donc le légendaire missionnaire, les cuillères et la levrette. L'enclume est également une position avec une pénétration maximale: placez vous sur le dos les jambes relevées sur le torse de votre partenaire qui se positionne en face de vous. La position de la charrue: vous êtes allongée sur le dos, sur le bord d'une table ou d'un lit, votre partenaire est agenouillé ou debout en face de vous.

Éliminez le stress

Les émotions sont étroitement liées à la fertilité. Le stress est très nocif pour la fertilité car le corps connaît des changements qui peuvent être des changements de cycles et donc un risque de freiner l'ovulation pendant plusieurs cycles. Donc soyez zen, ne buvez pas trop de café et faites en sorte que votre environnement soit sain et apaisant. Vous pouvez aussi essayer la relaxation, le yoga ou des sports pouvant vous apporter sérénité et bien-être. En outre, le stress peut causer une dépression et cette dernière réduit considérablement les chances de tomber enceinte.

Arrêtez la cigarette et l'alcool

Booster sa fertilité: arrêter tabac et alcoolLe tabagisme diminue vos chances de 10 à 40% par cycle car la toxicité de la cigarette altère la production d'œstrogènes. Votre partenaire doit se sentir également concerné car fumer une cigarette aura pour conséquence de diminuer de 20% le nombre de spermatozoïdes. L'alcool est à proscrire également, tout simplement parce que vous essayez de faire un enfant et que vous ne savez pas exactement quand est ce que vous allez être enceinte. L'alcool peut également provoquer des cycles irréguliers et peut avoir des effets sur l'ovulation.

Changez les habitudes de votre partenaire

Si votre partenaire porte des slips, demandez lui de porter des caleçons. En effet, il semblerait que la chaleur provoque une accélération moléculaire qui ne plaise pas aux spermatozoïdes. Votre homme doit donc éviter les lieux exposés à la chaleur et portez des vêtements amples.



Buvez de l'eau et des tisanes

Toutes les boissons à base de caféine (thé, café, soda) ou contenant du maté ou du guarana bloquent la conception de manière conséquente. Il est important de savoir que les femmes buvant plus de deux tasses de café par jour ont deux fois moins de chances d'être enceinte que celles qui en boivent moins. Sans oublier les risques de fausse couche. Donc préférez les tisanes, l'eau ou les jus de fruits frais bourrés de bonnes vitamines.

En avant l'homéopathie

Autre astuce pour booster votre fertilité, faire un traitement homéopathique. Voici quelques formules qui vous aideront à réguler votre cycle et favoriser la fécondation.

Formule pour les cycles de 28 jours
  • Ovarinum 7CH, 1 dose à J5
  • Folliculinum 7CH, 1 dose à J7
  • Progesteronum 7CH, 1 dose à J21 (doses uniques en une seule prise)
Formule pour cycles longs de J35 ou plus
  • LHRH 15CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles
  • Folliculinum 15CH, 1 dose à J15 et un autre à J29
  • Progesteronum 5CH, 5 granules de J17 aux règles
Formule pour réguler le cycle
  • Folliculinum 15CH, 1 dose à J8 et une autre à J20
  • Progesteronum 5CH, 5 granules de J10 aux règles
  • LHRH 15CH, 5 granules tous les matins avec arrêt au moment des règles

 

> Booster la fertilité de son partenaire

> Faire des courbes de température

> Connaître sa date d'ovulation

 

Forgot your details?