Semaines

Alimentation

Bien-être et beauté

Fêtes

Grossesse

Pâques : Manger du chocolat sans culpabiliser ?

Les vacances de Pâques arrivent avec leur lot de friandises ! Chocolats, oeufs au sucre, et autres petits plaisirs qui nous font saliver rien qu'à leurs vues.

Alors peut-on craquer pendant la période de Pâques sans culpabiliser ? Oui, pour Pâques faites-vous plaisir ! Et encore mieux, faites-vous plaisir sainement, c'est-à-dire :



  • Favoriser le chocolat noir au chocolat blanc ou au lait :

Manger du chocolat noir diminue considérablement les risques de prééclampsie et les complications qui associentoeufs chocolat paques hypertension et prise de poids pendant la grossesse. Ceci est dû à sa teneur en théobromine. C'est donc un aliment très sain à consommer pendant la grossesse !

En revanche, le chocolat blanc et le chocolat au lait contiennent plus de sucres et de caféines et moins de  théobromine. Sachez que 30g de chocolat contiennent 23mg de caféine. Ce qui signifie qu'une barre de chocolat standard contient facilement autant de caféine que deux tasses de café !

  • Mangez à des moment stratégiques de la journée :

Evitez d'en consommer le soir avant d'aller vous coucher, sa teneur en sucre vous empêche de dormir et favorisera la prise de poids.

Donc si vous mangez du chocolat, associé à un régime alimentaire sain et équilibré et un peu de sport, vous n'avez aucune raison de culpabiliser !

Chères mamans, la rédaction de Semaines Grossesse, vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques !

paques

Forgot your details?