Accueil >> Alimentation, Les maux de la grossesse >> Perte d’appétit pendant la grossesse

Perte d’appétit pendant la grossesse

Perte d’apétit pendant la grossesseNormalement, la grossesse réveille chez la femme des envies de manger, des caprices, des fringales en montrant une envie plus grande de manger plus qu’à l’accoutumée. Cependant, certaines femmes enceintes ont des pertes d’appétit, cela n’est pas forcement la conséquence de la grossesse.

Généralement lorsque vous êtes enceinte en été ou au printemps, vous connaissez des pertes d’appétit dues à la chaleur. Pour y remédier, nous vous conseillons de consommer des fruits, de vous faire de bonnes salades afin de reprendre des forces sans manger énormément.

Les changements hormonaux vont provoquer des transformations sur votre métabolisme et ainsi vous pouvez avoir une perte d’appétit. De plus, les nausées et les vomissements apparaissent, ce qui ne va pas vous encourager à manger en quantité. Pour réduire les nausées, mangez un morceau de pain avant de vous lever, ou buvez un verre d’eau minérale gazeuse pour réduire cette sensation désagréable.

De plus, la croissance de votre bébé provoque le relâchement de la musculature de votre estomac. La conséquence: même si vous ne vous trouvez pas rassasiée, vous aurez tout de même une satiété apparente ce qui ne va pas vous donner envie de manger.

Mots-clés : , , , , , , , ,

Vous avez aimé cet article?
Vous souhaitez rester informée?